Chez BMW, la lignée des roadsters n’est pas prête de s’éteindre. Et si le Z4 actuel affiche déjà 6 années au compteur (restylage en 2013), la descendance se prépare activement, même s’il est encore un peu tôt pour s’imaginer la voir dans les rues prochainement. On parle en effet de 2017, pas avant, pour voir débouler la suite, représentée par celle que l’on appelle déjà… la BMW Z5 !
Et aussi loin soit-on de son arrivée sur le marché, le roadster commence à faire de plus en plus parler de lui. On sait déjà qu’il sera le fruit de la collaboration entre la firme bavaroise et Toyota, associés autour de la production de sportives. Chez Toyota d’ailleurs, on parle de future Supra.
Z5M au programme
La BMW Z5 et la sportive de Toyota, qui partagent la même architecture, pourraient cependant faire leur apparition dès l’année prochaine, sous forme de concepts, histoire de nous faire patienter jusqu'en 2017. Pour l’une comme pour l’autre, l’optimisation serait l’un des maîtres mots. Au programme: fibre de carbone comme dans les i3 et i8, et possible retour d’une capote en toile et non plus un toit rétractable, pour tenter de contenir le poids sous les 1.500 kg.
Sous le capot, on annonce des 4 cylindres turbo compresssé produisant de 190 à 270 ch. Le bloc des dernières M3 et M4, 6 cylindres turbo de 431 ch, pourrait lui équiper un éventuel Z5M !
Source: Automobilemag
Image: Zagato Roadster