
1/14 BMW Z4 Concept (2017) présenté à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach 2017BMW Z4 Concept (2017) présenté à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach 2017
2/14 BMW Z4 Concept (2017) : détail 3/4 arrièreBMW Z4 Concept (2017) : détail 3/4 arrière
3/14 BMW Z4 Concept (2017) : détail 3/4 avantBMW Z4 Concept (2017) : détail 3/4 avant
4/14 BMW Z4 Concept (2017) : détail siègeBMW Z4 Concept (2017) : détail siège
5/14 BMW Z4 Concept (2017) : vue de hautBMW Z4 Concept (2017) : vue de haut
6/14 BMW Z4 Concept (2017) : poste de conduiteBMW Z4 Concept (2017) : poste de conduite
7/14 BMW Z4 Concept (2017) : poste de conduite vue du côté passagerBMW Z4 Concept (2017) : poste de conduite vue du côté passager
8/14 BMW Z4 Concept (2017) : profilBMW Z4 Concept (2017) : profil
9/14 BMW Z4 Concept (2017) : détail arrièreBMW Z4 Concept (2017) : détail arrière
10/14 BMW Z4 Concept (2017) : détail arrière vue de hautBMW Z4 Concept (2017) : détail arrière vue de haut
11/14 BMW Z4 Concept (2017) : profil roulantBMW Z4 Concept (2017) : profil roulant
12/14 BMW Z4 Concept (2017) : 3/4 arrière statiqueBMW Z4 Concept (2017) : 3/4 arrière statique
13/14 BMW Z4 Concept (2017) : arrière statiqueBMW Z4 Concept (2017) : arrière statique
14/14 BMW Z4 Concept (2017) : détail arrière échappement et feuBMW Z4 Concept (2017) : détail arrière échappement et feu
Vous savez sûrement que BMW et Toyota travaillent main dans la main sur leur prochaine sportive respective. Toutefois, Marc Werner, le patron du constructeur allemand dédié au marché australien, a confié au média Car Advice que "sa" future Z4 serait "complètement unique" par rapport à la Supra de la marque nippone.
Ces différences ne seraient pas qu’esthétiques. Malgré la greffe d’une plateforme commune, le responsable a indiqué que le comportement routier du roadster germanique serait également spécifique... Rappelons que le nouveau Z4, attendu l'année prochaine, a été dévoilé dans une version prototype à l’occasion du dernier salon automobile de Francfort 2017. Découvrez la vidéo de présentation en direct !
M40i jusqu'à 360 chevaux ?
Le roadster à toit souple et propulsion disposerait d’une version d’entrée de gamme Z4 s20i, dotée d’un 2.0 litres turbo de 180 chevaux. Une déclinaison s30i avec le même moteur offrirait quant à elle 250 chevaux, alors qu’au sommet de la gamme, le M40i pousserait à 320 chevaux avec un 6 cylindres. Un pack optionnel Compétition pourrait booster la puissance de 40 chevaux. A l’exception du s20i avec boîte manuelle six rapports, le reste de la gamme serait doté de la boîte automatique à 8 rapports.
Source : Car Advice