BMW préparerait les roadsters Z5 et Z7

BMW prévoirait d’utiliser la plateforme développée avec Toyota pour de futurs roadsters nommés Z5 et Z7, ainsi que pour le remplacement des Série 6 et i8.

Un nouvelle rumeur se répand sur Internet au sujet des futurs modèles utilisant la nouvelle plateforme pour voitures de sport développée conjointement par BMW et Toyota.
BMW l’utiliserait pour la remplaçante de la Z4 mais celle-ci se nommerait Z5, ce qui laisse imaginer un positionnement plus haut de gamme. Cela reste à prendre avec des pincettes car ce nom ne collerait pas avec la nouvelle politique de la marque consistant à nommer ses modèles "loisirs" avec des chiffres pairs (séries 2, 4...)
Il s’agirait toujours d’une biplace dont la puissance irait de 211ch à 367ch avec des motorisations 100% thermiques, et qui serait déclinée en une version hybride rechargeable un peu moins puissante.

Changement d’orientation pour les sportives BMW ?

La plateforme serait assez modulable pour servir de base à des modèles à propulsion comme à transmission intégrale, coupés comme cabriolets, dotés de moteurs à quatre, six ou huit cylindres placés à l’avant ou en position centrale-arrière.
Aussi, BMW planifierait de l’utiliser pour remplacer à terme l’i8 mais également la Série 6, dont la future génération serait plus sportive pour concurrencer la Porsche 911.
Enfin, un cabriolet nommé Z7 serait à l’étude et offrirait jusqu’à 650ch. Là encore, on peut douter de cette appellation. Il serait considéré comme le descendant spirituel du très exclusif Z8 de 1999.
Sources : Car Magazine via BMW Blog
Photo : Concept BMW Vision ConnectedDrive (2011)

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