Nouveau BMW X6 XDrive50i : en attendant le X6 M

BMW vient de dévoiler le X6 de deuxième génération. Avec au programme les puissants xDrive50i et M50d. En attendant la version Motorsport !

Ca y est, BMW s’est enfin décidé à lever le voile sur sa nouvelle et deuxième génération du X6. Crossover par excellence avec sa carrosserie de coupé 5 portes montée sur le châssis du SUV X5, il impressionne toujours autant. Au chapitre esthétique il évolue très nettement dans la direction du X5, reprenant à son compte les derniers canons esthétiques de la marque avec les énormes naseaux sur la calandre que les optiques viennent toucher. On dirait presque maintenant un grand X4… Un comble pour un modèle qui a servi d’inspiration à ce dernier !
Il prend également en musculature, comme pour signifier un peu plus son appartenance au monde des coupés.

Plus musclé

Tout coupé qu’il est, ses dimensions gagnent de 1 à trois centimètres en longueur, largeur et hauteur. De quoi afficher un volume en nette augmentation, passant de 570/1.450 litres sur la génération précédente, à 580/1.525 litres. En revanche le poids reste autour des tonnes à vide!
Pour se mouvoir, ce nouveau X6 peut toujours compter sur un large panel de motorisations, cédant à la tendance actuelle: plus de puissance, moins de consommations et émissions de CO2. C’est le cas de la "motorisation de pointe" du modèle, le V8 essence du X6 xDrive50i. Si le nom ne change pas par rapport à la génération actuelle, c’est que la cylindrée et les quatre roues motrices restent.

Plutôt essence...

En revanche le V8 4,4 litres bi-turbo a été revu et corrigé. La puissance grimpe de 10% à 450 chevaux, contre 407 auparavant. Un bond significatif qui s’en ressent dans les performances. Le couple maxi de 650 Nm (600 Nm auparavant) est disponible entre 2.000 et 4.500 tr/min. La X6 xDrive50i descend désormais sous les 5 secondes de 0 à 100 km/h, à 4,8 s (-0.6 s).
Aux côtés de ce gain de puissance, la consommation est annoncée en baisse de 22%. Ainsi elle serait en moyenne de 9,7 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 225 g/km. Ce qui ne lui permettra pas d’échapper au malus maximum de 8.000€ ! Alors pour limiter le malus, il faudra se tourner vers l’extravagant M50d.

...ou diesel?

Et contre toute attente, la version la plus puissante des diesels garde la même puissance qu’auparavant. Le six cylindres en ligne 3.0 L délivre toujours 381 ch et 740 Nm de couple. Et si le modèle porte la marque "M" de "Motorsport", c’est qu’il a été développé par la branche sportive de la marque bavaroise. Le moteur triturbo, la boîte Steptronic sport à 8 rapports, la transmission intégrale xDrive, les liaisons au sol et même l’aménagement du poste de conduite sont le fruit des ingénieurs "M". La consommation annoncée de 6,6 l/100km en moyenne est en baisse de 14%, pour 174 g/km de CO2 (2.200€ de malus).
Ne reste plus maintenant qu’à attendre le X6M, qui devrait lui tutoyer les 600 ch!

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