1/18 BMW Série 8 (2018) : planche de bord de la M850iBMW Série 8 (2018) : planche de bord de la M850i
2/18 BMW Série 8 (2018) : le coupé bénéficie d'un peu de modularitéBMW Série 8 (2018) : le coupé bénéficie d'un peu de modularité
3/18 BMW Série 8 (2018) : le volume de coffre du coupé est de 420LBMW Série 8 (2018) : le volume de coffre du coupé est de 420L
4/18 BMW Série 8 (2018) : deux strapontins sont proposés à l'arrière.BMW Série 8 (2018) : deux strapontins sont proposés à l'arrière.
5/18 BMW Série 8 (2018) : elle est équipée d'office d'une boîte auto à 8 rapportsBMW Série 8 (2018) : elle est équipée d'office d'une boîte auto à 8 rapports
6/18 BMW Série 8 (2018) : détail calandreBMW Série 8 (2018) : détail calandre
7/18 BMW Série 8 (2018) : détail roueBMW Série 8 (2018) : détail roue
8/18 BMW Série 8 (2018) : l'aile est percée derrière la roue pour optimiser la circulation de l'airBMW Série 8 (2018) : l'aile est percée derrière la roue pour optimiser la circulation de l'air
9/18 BMW Série 8 (2018) : le V8 4.4 biturbo de la M850i développe 530 chBMW Série 8 (2018) : le V8 4.4 biturbo de la M850i développe 530 ch
10/18 La BMW Série 8 (2018) mesure 4,85m de long.La BMW Série 8 (2018) mesure 4,85m de long.
11/18 La BMW Série 8 (2018) sera disponible en concession dès le mois de novembre 2018.La BMW Série 8 (2018) sera disponible en concession dès le mois de novembre 2018.
12/18 La BMW Série 8 (2018) est disponible avec un essence (530 ch) et un diesel (320 ch)La BMW Série 8 (2018) est disponible avec un essence (530 ch) et un diesel (320 ch)
13/18 La BMW Série 8 (2018) est disponible à partir de 99.700€La BMW Série 8 (2018) est disponible à partir de 99.700€
14/18 BMW Série 8 (2018) : 3/4 arrière sur circuit de la M850iBMW Série 8 (2018) : 3/4 arrière sur circuit de la M850i
15/18 BMW Série 8 (2018) : profil sur circuit de la M850iBMW Série 8 (2018) : profil sur circuit de la M850i
16/18 BMW Série 8 (2018) : 3/4 arrière de la M850iBMW Série 8 (2018) : 3/4 arrière de la M850i
17/18 BMW Série 8 (2018) : profil statique sur circuit de la M850iBMW Série 8 (2018) : profil statique sur circuit de la M850i
18/18 BMW Série 8 (2018) : dynamique sur circuit de la M850iBMW Série 8 (2018) : dynamique sur circuit de la M850i
Selon le média Go Auto, BMW aurait écarté la possibilité d’une motorisation V12 pour la nouvelle Série 8. Carsten Groeber, le vice-président responsable produits, a expliqué que le bloc V12 6.0 litres actuellement en place sous le capot de la M760Li xDrive n’irait pas sur la Série 8 (photo). "Tout est possible, mais nous pensons que le nouveau 8 cylindres de 600 chevaux est le parfait package", a commenté Carsten Groeber. Ce dernier a ajouté que le 12 cylindres serait trop lourd et pénaliserait la répartition des masses.
Au lancement, la nouvelle BMW Série 8 sera proposée avec un moteur V8 4.4 litres biturbo développant 530 chevaux pour la M850i ou un six cylindres 3.0 litres diesel de 320 chevaux pour la 840d. Mise à prix 99.700 euros et arrivée prévue au mois de novembre prochain.
La Série 8 au Mondial
Découvrez la nouvelle BMW Série 8 en direct du Mondial de l'Automobile 2018 ! Rappelons que de son côté, Mercedes vient d'annoncer la fin de son V12 AMG...
Source : Go Auto