Après le remplacement récent de la BMW Série 1 Coupé par la Série 2 Coupé et l’arrêt de la production de la Série 1 cabriolet, le constructeur allemand ne devrait plus tarder à dévoiler la version découvrable de son nouveau petit coupé. Cette décapotable à venir a été aperçue ouverte et photographiée lors d’une séance d’essais routiers, et le site Internet américain autoevolution.com relaie les clichés.
Bien que totalement camouflé, le prototype à l’image ne laisse que peu de doutes au sujet des lignes du modèle de série. Le bouclier avant et la double sortie d’échappement laissent même à penser qu’il s’agit de la sportive M235i.
326 chevaux au vent
Comme le coupé, la Série 2 cabriolet semble afficher des dimensions en hausse par rapport à celle qu’elle remplacera. Le peu d’éléments de style inconnus et encore masqués pourraient se rapprocher très fortement de l’illustration du designer indépendant Theophilus Chin. Sous le capot, on devrait retrouver des blocs quatre-cylindres 2L turbo essence et Diesel déjà présents dans la gamme du modèle fermé ainsi que le six-cylindres en ligne 3L suralimenté de 326ch animant la M235i.
Présentation à l'automne prochain au Mondial de Paris pour une arrivée dans les concessions au printemps 2015 ?