La Série 1 M Coupé n'est apparue pour le moment que sous une bâche, révélant juste quelques morceaux de sa carrosserie. En marge du Mondial où elle était espérée, l'auto a été montrée sur les Champs-Elysées avant sa présentation officielle au Salon de Détroit en janvier 2011. Provocation diront certains? Joli coup marketing surtout. Histoire de faire patienter, Albert Biermann, le chef du développement de la division "M" donne quelques informations. Ainsi il confirme qu'elle dotée d'un 6 cylindres en ligne 3 litres biturbo de 340ch associé à boite manuelle à six rapports pour un poids total inférieur à 1500kg. Pour les performances il faudra attendre la mi-décembre. Chaque chose en son temps
Strip-tease
Sur la nouvelle photo publiée par BMW, la Série 1 M Coupé se montre un peu plus mais cache les parties les plus intéressantes comme les boucliers avant et arrière qui lui sont spécifiques. On peut tout de même remarque qu'elle est plus large (80mm exactement), que les rétroviseurs sont plus ronds et qu'elle possède la marque de fabrique "M": les deux doubles échappements.
Cette petite M3 comme la définit Albert Biermann recevra des réglages châssis, des suspensions, des freins et un différentiel similaires à sa grande sœur. Sa commercialisation est prévue pour le début d'été 2011.