
1/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant dynamiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant dynamique
2/14 BMW M8 Compétition (2019) : habitacleBMW M8 Compétition (2019) : habitacle
3/14 BMW M8 Compétition (2019) : arrièreBMW M8 Compétition (2019) : arrière
4/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail jante et étrier de freinBMW M8 Compétition (2019) : détail jante et étrier de frein
5/14 BMW M8 Compétition (2019) : profilBMW M8 Compétition (2019) : profil
6/14 BMW M8 Compétition (2019) : places arrièreBMW M8 Compétition (2019) : places arrière
7/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail des nouvelles commandes au pied du levier de vitessesBMW M8 Compétition (2019) : détail des nouvelles commandes au pied du levier de vitesses
8/14 BMW M8 Compétition (2019) : moteur V8 4.4L biturbo de 625 ch.BMW M8 Compétition (2019) : moteur V8 4.4L biturbo de 625 ch.
9/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail compteurs numériquesBMW M8 Compétition (2019) : détail compteurs numériques
10/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail diffuseur et sorties d'achappementBMW M8 Compétition (2019) : détail diffuseur et sorties d'achappement
11/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail bouclier avant et calandreBMW M8 Compétition (2019) : détail bouclier avant et calandre
12/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière statiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière statique
13/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant statiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant statique
14/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière dynamiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière dynamique
Markus Flasch, le responsable BMW M, a confié au média australien Which Car que la firme munichoise n’avait pas l’intention de lancer de supercar. Logique, puisque de son point de vue, la future M8, qu’il présente comme "une tueuse de Porsche Turbo", remplit entièrement ce rôle dans la gamme. Selon lui, il ne faut pas la voir comme une M5 avec deux portes de moins.
"Le centre de gravité est 24 mm plus bas que dans le M5, vous êtes assis plus bas et nous avons beaucoup fait pour le lien châssis/carrosserie. Cela rend l'avant beaucoup plus rigide et la direction est différente. Tous nos pilotes d'essai ont été surpris par le caractère différent", a notamment commenté Markus Flasch.
D'abord la Compétition
Rappelons que la M8 Compétition vient d’être révélée en début de mois avec une puissance de 625 chevaux sous le capot, tirés du moteur V8 4.4 litres biturbo. Le coupé efface l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, un exercice qui ne demande qu'un dixième de plus au cabriolet, malgré un poids qui flirte avec les deux tonnes.
Nous connaissons déjà les tarifs. Le coupé est affiché 173.000 euros en France et le cabriolet 181.000 euros, hors malus écologique de 10.500 euros. La M8 "standard" suivra quant à elle avec 600 chevaux.
Source : Which Car