La BMW M8 de course entre en piste !

Publié le 20 juillet 2017 à 13:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:43
En 2018, BMW engagera une M8 pour son retour en GTE.

La BMW M8 GTE qui disputera notamment l'an prochain les 24H du Mans vient d'effectuer ses premiers essais sur la piste allemande du Lausitzring.

Souvenez-vous. Le 25 mai dernier, BMW ressuscitait sa Série 8 en dévoilant un concept-car qui verra le jour de série en 2018. Puis quelques heures plus tard, le constructeur allemand présentait la variante ultra-sportive de l'auto, la M8. Dans la foulée, BMW annonçait que cette version de route servirait de base à une version course qui répondra à la réglementation de la catégorie LMGTE (catégorie que BMW avait quittée en 2011) et disputera donc dès 2018 le Championnat du Monde d'Endurance WEC ainsi que les 24 Heures du Mans. Sans oublier le championnat IMSA WeatherTech SportsCar dans lequel la firme munichoise est déjà engagée.
Et bien cette M8 GTE (photo) vient tout juste de faire ses débuts sur la piste à l'occasion d'une première séance d'essais de trois jours réalisée sur le circuit du Lausitzring, en Allemagne. La voiture était alors entre les mains du Belge Maxime Martin et de l'Allemand Martin Tomczyk.

"Je me suis bien amusé avec la voiture"

"Voir la BMW M8 GTE sur la piste me rend très fier" a déclaré Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport. "Toutes les personnes impliquées ont effectué un travail magnifique au cours des derniers mois pour nous permettre d'atteindre cette étape importante. (...) En premier lieu, le but d'un test comme celui-ci est évidemment d'apprendre à connaître la voiture. A cet égard, l'accent est mis sur la sécurité plutôt que sur la performance. Cependant, la première impression de la BMW M8 GTE sur la piste est très positive".
"Je me suis bien amusé avec la voiture" a confirmé Martin Tomczyk. "La BMW M8 GTE est déjà très plaisante à conduire et elle est facile à comprendre pour nous pilotes, ce qui est très important", a-t-il ajouté.
Après ces premiers essais en Allemagne, la M8 GTE sera prochainement éprouvée ailleurs en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto