1/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant dynamiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant dynamique
2/14 BMW M8 Compétition (2019) : habitacleBMW M8 Compétition (2019) : habitacle
3/14 BMW M8 Compétition (2019) : arrièreBMW M8 Compétition (2019) : arrière
4/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail jante et étrier de freinBMW M8 Compétition (2019) : détail jante et étrier de frein
5/14 BMW M8 Compétition (2019) : profilBMW M8 Compétition (2019) : profil
6/14 BMW M8 Compétition (2019) : places arrièreBMW M8 Compétition (2019) : places arrière
7/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail des nouvelles commandes au pied du levier de vitessesBMW M8 Compétition (2019) : détail des nouvelles commandes au pied du levier de vitesses
8/14 BMW M8 Compétition (2019) : moteur V8 4.4L biturbo de 625 ch.BMW M8 Compétition (2019) : moteur V8 4.4L biturbo de 625 ch.
9/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail compteurs numériquesBMW M8 Compétition (2019) : détail compteurs numériques
10/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail diffuseur et sorties d'achappementBMW M8 Compétition (2019) : détail diffuseur et sorties d'achappement
11/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail bouclier avant et calandreBMW M8 Compétition (2019) : détail bouclier avant et calandre
12/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière statiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière statique
13/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant statiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant statique
14/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière dynamiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière dynamique
Après la déjà convaincante M850i, nous voici au volant de la "vraie" variante M de la nouvelle BMW Série 8 Coupé, logiquement nommée M8. C'est même sa version la plus musclée badgée Compétition, la seule au catalogue en France, que nous avons pu tester.
Sous le capot, on retrouve le V8 4,4L biturbo bien connu, qui développe ici 625ch. Il est associé d'office à une boîte automatique à huit rapports et une transmission intégrale.
> Découvrez l'essai BMW M8 Compétition de Sport Auto en vidéo !
Comportement sur-mesure
La M8 propose de nombreux réglages concernant la conduite, de l'amortissement piloté au ressenti de la pédale de frein en passant par la transmission, qui peut basculer en mode "propulsion" sur demande. La M8 pousse la proposition de GT musclée esquissée avec la M850i vers plus de sportivité. On vous dit tout de cette BMW M8 Compétition en vidéo.