1/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant dynamiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant dynamique
2/14 BMW M8 Compétition (2019) : habitacleBMW M8 Compétition (2019) : habitacle
3/14 BMW M8 Compétition (2019) : arrièreBMW M8 Compétition (2019) : arrière
4/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail jante et étrier de freinBMW M8 Compétition (2019) : détail jante et étrier de frein
5/14 BMW M8 Compétition (2019) : profilBMW M8 Compétition (2019) : profil
6/14 BMW M8 Compétition (2019) : places arrièreBMW M8 Compétition (2019) : places arrière
7/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail des nouvelles commandes au pied du levier de vitessesBMW M8 Compétition (2019) : détail des nouvelles commandes au pied du levier de vitesses
8/14 BMW M8 Compétition (2019) : moteur V8 4.4L biturbo de 625 ch.BMW M8 Compétition (2019) : moteur V8 4.4L biturbo de 625 ch.
9/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail compteurs numériquesBMW M8 Compétition (2019) : détail compteurs numériques
10/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail diffuseur et sorties d'achappementBMW M8 Compétition (2019) : détail diffuseur et sorties d'achappement
11/14 BMW M8 Compétition (2019) : détail bouclier avant et calandreBMW M8 Compétition (2019) : détail bouclier avant et calandre
12/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière statiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière statique
13/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant statiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 avant statique
14/14 BMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière dynamiqueBMW M8 Compétition (2019) : 3/4 arrière dynamique
Selon BMW, la M8 Compétition Coupé tout juste dévoilée passe de 0 à 100 km/h en 3,2s, un chrono plus que remarquable dû notamment aux 625ch et 750Nm de couple de son V8 4,4L biturbo, envoyés à une transmission intégrale adaptative via une boîte automatique à huit rapports et un différentiel arrière actif, malgré un poids de 1.885kg à vide. Mais il se pourrait que la sportive allemande soit encore plus rapide que cela.
Selon un membre de l'équipe de BMW Blog, l'auto aurait abattu le 0 à 100 km/h en seulement 2,88s lorsqu'il en était passager, avec le pilote Martin Tomczyk au volant sur le circuit de Portimao au Portugal qui accueillait l'événement du lancement du modèle.
Plus puissante qu'annoncé ?
Sur l'exercice du 0 à 200 km/h aussi, la M8 aurait fait mieux que les 10,6s annoncées par BMW. Le coupé aurait atteint cette vitesse en seulement 9,93s. Découvrez la vidéo.
S'il convient de rester prudent au sujet de ces chiffres tant les facteurs de variation sont nombreux à ces petites échelles de temps (mécanique, météo, relief...), ce ne serait pas la première fois qu'une BMW se montrerait plus performante qu'annoncé, le constructeur munichois nous ayant habitués à sous-estimer la puissance de ses véhicules. Sport Auto a pu récemment en faire un nouveau constat en passant au banc la nouvelle Toyota GR Supra à moteur BMW.
Et sans plus attendre, découvrez notre essai de la BMW M8 Compétition Coupé en vidéo !