BMW UK n’hésite pas à jouir de son statut de filiale indépendante de BMW. Sa politique de communication est différente de BMW Allemagne et l’arrivée de la M5 est un véritable événement sur l’île. Après une vidéo parue à la mi-novembre exhibant la bête en travers sur un bitume au sens de circulation opposé au notre, BMW UK présente ce nouveau petit clip, encore particulier puisque les 560 chevaux sont cette fois-ci posés sur le pire environnement possible pour cette grosse (et lourde) berline de sport. C’est sur les Pendine Sands de Carmarthen Bay, sur la cote Galloise, que BMW a choisi de filmer ce nouveau clip promotionnel. Mais dans quel but ?
Une oeuvre éphémère
Elle glisse et survole l’étendu de sable avec aux commandes, le pilote Wolfgang Weber, réputé pour sa science du volant maintes fois démontrée dans des courses d’endurance et de rallye. L’homme exploite la propulsion et les facilités de survirage de la M5 pour aboutir à une sorte de sculpture en deux dimensions. En effet, en sollicitant de manière mesurée les bons conseils du V8 4.4 litres, l’homme tranche l’écorce terrestre. De près, on dirait qu’il ne maitrise rien… mais en prenant du recul.
Cette œuvre condamnée à souffrir de la marée montante a été pensée en encouragement des athlètes des Jeux Olympiques 2012 de Londres, événement sportif auquel BMW est partenaire. A voir ici.