
1/17 Le prix de la nouvelle BMW M5 (2017) démarre en France à 126.500€.BMW M5 (2017) : prix
2/17 BMW M5 (2017) : arrière rougeBMW M5 (2017) : arrière rouge
3/17 La BMW M5 (2017) gagne un bouton de démarrage rougeBMW M5 (2017) : bouton de démarrage
4/17 La BMW M5 (2017) gagne un nouveau levier de vitesses. Grâce au mode Drivelogic, la boîte à 8 rapports permet au conducteur d'ajuster les caractéristiques de la transmission à ses préférences personnelles.BMW M5 (2017) : levier de vitesses
5/17 BMW M5 (2017) : habitacleBMW M5 (2017) : habitacle
6/17 La BMW M5 (2017) embarque un V8 4.4 litres bi-turbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple.BMW M5 (2017) : motorisation
7/17 Nouveauté sur la BMW M5 (2017), ce sont ses quatre roues motrices pour encore plus d'efficacité.BMW M5 (2017) : quatre roues motrices
8/17 BMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuitBMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuit
9/17 Sportive, la BMW M5 (2017) n'en reste pas moins une familiale. La banquette arrière peut accueillir 3 passagers.BMW M5 (2017) : banquette arrière
10/17 BMW M5 (2017) rouge : profilBMW M5 (2017) rouge : profil
11/17 BMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrièreBMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrière
12/17 BMW M5 (2017) rouge : avantBMW M5 (2017) rouge : avant
13/17 Le V8 de 600 ch est capable de propulser la BMW M5 (2017) de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.BMW M5 (2017) : moteur
14/17 La BMW M5 (2017) sera l'une des vedettes du Salon de Francfort en septembre 2017.BMW M5 (2017) : détail logo
15/17 La BMW M5 (2017) profite de 4 roues motrices, mais laisse tout de même le choix au pilote d'opter pour la répartition de son choix. Il peut en faire une pure propulsion en passant 100% du couple aux roues arrière.BMW M5 (2017) : mode transmission
16/17 Le carnet de commandes de la BMW M5 (2017) ouvre en septembre. Les 1ères livraisons sont prévues en avril 2018.BMW M5 (2017) : lancement
17/17 Une édition de lancement de la BMW M5 (2017), baptisée First Edition, sera lancée simultanemené. Elle ne sera produite qu'à 400 exemplaires dans le monde.BMW M5 (2017) : First Edition
BMW révèle officiellement sa nouvelle génération de M5 (2017), qui accueille pour la première fois une transmission intégrale (capable d'envoyer 100% du couple à l'arrière). En plus d'améliorer la sécurité en cas de faible adhérence, le système développé par la maison M (entre autre) permet à la berline sportive de gagner près d'une seconde sur le 0 à 100 km/h !
En effet, cette nouvelle M5 revendique 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, contre 4,3 secondes avec l'ancienne. Comptez également 11,1 secondes pour l'exercice du 0 à 200 km/h contre 13 secondes auparavant. Il faut tout de même préciser que l'Allemande a également gagné en puissance : 600 chevaux contre 560 chevaux, toujours tirés d'une motorisation 4.4 litres V8 bi-turbo. Le niveau de couple est également en net progrès : 750 Nm contre 680 Nm.
Transmission intégrale, ainsi que puissance et couple en hausse ne font pas tout. Sans préciser son poids, BMW annonce un modèle plus léger malgré la greffe du système 4x4. La M5 (F10) pesait 1.870 kilos. L'ancienne génération conserve néanmoins l'avantage de la consommation avec 9,9 l/100 km en moyenne, contre 10,5 l/100 km pour la nouveauté.
6.000 euros plus chère
Finalement, côté tarif, la BMW M5 (2017) est affichée à 126.500 euros, soit une inflation de près de 6.000 euros par rapport à l'ancienne. Ouverture des commandes en septembre pour des livraisons au printemps 2018.