La prochaine génération de BMW M5 sera révélée au mois d’août prochain. Techniquement, la sportive allemande disposera pour la première fois d’une transmission intégrale xDrive, capable d’envoyer 100% du couple sur les roues arrière. Sous le capot, il s’agira d’une motorisation 4.4 litres V8 bi-turbo développant environ 600 chevaux, associée à une transmission automatique à huit rapports. Une puissance qui lui permettra de rivaliser avec sa concurrente Mercedes-AMG E 63, qui revendique quant à elle 612 chevaux dans sa version la plus radicale "S".
Comme vous pouvez le voir à l’image, le modèle est actuellement en tests sur le circuit du Nürburgring. Au total, la nouveauté recevra 5 modes de conduite. Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h serait amélioré de près d’une seconde par rapport au modèle actuel (4,3 secondes). Il y aura toujours un pack performance "M Driver" capable de faire grimper la vitesse de pointe à plus de 300 km/h.
Présentation au public à Francfort
La future génération de BMW M5 sera présentée au public en première mondiale, à l’occasion du prochain salon automobile de Francfort 2017. La commercialisation interviendra début 2018. Selon Autocar, le prix commencera à environ 80.000 livres, l'équivalent de 93.000 euros.
Source : Autocar
