Des accessoires M Perfomance pour les M5 et M6
Aidé par son pilote de DTM Martin Tomczyk, BMW propose sa nouvelle gamme d’accessoires M Performance.
En dépit de motorisations puissantes et de tempéraments rageurs, l’une des signatures des modèles signés M(otorsport) chez BMW, c’est leur discrétion. Tout dépend évidemment de la couleur choisie, mais au moins en termes d’accessoires. Seules les 4 sorties d’échappement, les boucliers revus et les grosses montes de pneus permettent de les différencier du modèle d’origine. Comme chez Audi avec ses modèles badgés RS.
Il y a pourtant des personnes à qui cela ne doit pas convenir puisque BMW continue à proposer une gamme d’accessoires M Performance, dédiés aux modèles les plus sportifs de la marque. Les M5 et M6 (Coupé, Cabriolet, Gran Coupé) en reçoivent justement de nouvelles déclinaisons.
Inspiré de la compétition
Le but de BMW? Aller piocher dans l'univers de la course et s'en rapprocher esthétiquement et techniquement le plus possible. Le constructeur bavarois s'est ainsi attaché pour l'occasion les services de son pilote allemand en DTM Martin Tomczyk pour rajouter aux modèles encore un brin de sportivité.
Coques de rétroviseurs en carbone, de même que les bas de caisse ou le béquet arrière, optiques arrière transparentes, bande tricolore aux couleurs de Motorsport, jantes de 20" en alliage léger ou encore quadruple sorties d'échappement titanium Akrapovic, telles sont les possibilités de personnalisation extérieure.
Volant façon Ferrari
A l'intérieur, le carbone s'invite un peu partout, des contreforts de porte à la planche de bord en passant par le volant, tandis que des touches d'aluminium viennent réhausser le tout en habillant le pédalier ou les contours de la boîte de vitesses. Le volant intègre également de la fibre tressé tandis que le client aura la possibilité d'opter pour des diodes façon Ferrari qui s'allument en fonction du régime moteur. Si ça c'est pas inspiré de la compétition!
Pour le moment ni les prix, ni la date d'arrivée en France de ces accessoires n'ont été révélés.