
1/8 BMW M5 Compétition (2018) : 3/4 avantBMW M5 Compétition (2018) : 3/4 avant
2/8 BMW M5 Compétition (2018) : 3/4 avantBMW M5 Compétition (2018) : 3/4 avant
3/8 BMW M5 Compétition (2018) : faceBMW M5 Compétition (2018) : face
4/8 BMW M5 Compétition (2018) : 3/4 avantBMW M5 Compétition (2018) : 3/4 avant
5/8 BMW M5 Compétition (2018) : 3/4 avantBMW M5 Compétition (2018) : 3/4 avant
6/8 BMW M5 Compétition (2018) : intérieurBMW M5 Compétition (2018) : intérieur
7/8 BMW M5 Compétition (2018) : sélecteurBMW M5 Compétition (2018) : sélecteur
8/8 BMW M5 Compétition (2018) : arrièreBMW M5 Compétition (2018) : arrière
Quelques semaines après la M2, un deuxième modèle haute performance de BMW adopte le nouveau badge Compétition, synonyme de sportivité exacerbée chez le constructeur allemand. Voici la M5 Compétition, reconnaissable à la finition "noir brillant" de sa grille de calandre, de ses coques de rétroviseurs et de son diffuseur.
Ici, le traditionnel V8 4.4 litres biturbo de la M5 passe de 600 à 625 ch et le couple, toujours fixé à 750 Nm, est disponible sur une plage plus importante, de 1.800 à 5.800 tr/mn, contre 5.600 tr/mn sur la M5. La transmission intégrale M xDrive est également au programme tout comme la boîte automatique Steptronic à huit rapports. Pêle-mêle, BMW annonce aussi des suspensions raffermies, une garde au sol abaissée de 7 mm et un nouvel échappement sport.
La Mercedes-AMG E 63 S dans le viseur
Au final, la bombe munichoise revendique des performances plus impressionnantes que jamais avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,3 secondes (-0,1 seconde par rapport à la M5) et un 0 à 200 km/h expédié en 10,8 secondes (-0,3 seconde). La vitesse de pointe est de son côté toujours fixée à 250 km/h (305 km/h en option). La Mercedes-AMG E 63 S, forte elle de 612 équidés, n'a qu'à bien se tenir...
La nouvelle BMW M5 Compétition sera disponible à partir du mois de juillet 2018. Ne reste plus qu'à connaître ses tarifs...