BMW, à défaut d'avoir une S1000RR engagée en championnat motocycliste mondial, est quand même présent sur les pistes tous les 15 jours. En effet, fournisseur officiel de "Safety Car" pour 2011, BMW se succède à lui même pour 2012 avec un autre produit. La M5, récemment présentée, prend la place de la 1M dans le paddock. Comme sa petite sœur, la M5 officielle recevra un échappement spécifiquement taillé par Akrapovic, des suspensions raffermies (les mêmes que d'origine, mais "bloquées", des jantes 20 pouces équipées de P-Zéro, une lèvre à l'avant, une malle en carbone, des baquets Recaro et des plaquettes de freins spécifiques.
Presque d'origine
Les amateurs auront noté que les haricots à l'avant de la calandre ont été remplacés par des grilles noires. La M5 est toujours propulsée par le V8 4.4 litres biturbo de 560 chevaux issu des X5M et X6M. Gros moteur, il remplace néanmoins le V10 5.0 litres 507 chevaux atmosphérique, plus classique, de la génération E60.
Photos: Bimmerpost