1/17 Le prix de la nouvelle BMW M5 (2017) démarre en France à 126.500€.BMW M5 (2017) : prix
2/17 BMW M5 (2017) : arrière rougeBMW M5 (2017) : arrière rouge
3/17 La BMW M5 (2017) gagne un bouton de démarrage rougeBMW M5 (2017) : bouton de démarrage
4/17 La BMW M5 (2017) gagne un nouveau levier de vitesses. Grâce au mode Drivelogic, la boîte à 8 rapports permet au conducteur d'ajuster les caractéristiques de la transmission à ses préférences personnelles.BMW M5 (2017) : levier de vitesses
5/17 BMW M5 (2017) : habitacleBMW M5 (2017) : habitacle
6/17 La BMW M5 (2017) embarque un V8 4.4 litres bi-turbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple.BMW M5 (2017) : motorisation
7/17 Nouveauté sur la BMW M5 (2017), ce sont ses quatre roues motrices pour encore plus d'efficacité.BMW M5 (2017) : quatre roues motrices
8/17 BMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuitBMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuit
9/17 Sportive, la BMW M5 (2017) n'en reste pas moins une familiale. La banquette arrière peut accueillir 3 passagers.BMW M5 (2017) : banquette arrière
10/17 BMW M5 (2017) rouge : profilBMW M5 (2017) rouge : profil
11/17 BMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrièreBMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrière
12/17 BMW M5 (2017) rouge : avantBMW M5 (2017) rouge : avant
13/17 Le V8 de 600 ch est capable de propulser la BMW M5 (2017) de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.BMW M5 (2017) : moteur
14/17 La BMW M5 (2017) sera l'une des vedettes du Salon de Francfort en septembre 2017.BMW M5 (2017) : détail logo
15/17 La BMW M5 (2017) profite de 4 roues motrices, mais laisse tout de même le choix au pilote d'opter pour la répartition de son choix. Il peut en faire une pure propulsion en passant 100% du couple aux roues arrière.BMW M5 (2017) : mode transmission
16/17 Le carnet de commandes de la BMW M5 (2017) ouvre en septembre. Les 1ères livraisons sont prévues en avril 2018.BMW M5 (2017) : lancement
17/17 Une édition de lancement de la BMW M5 (2017), baptisée First Edition, sera lancée simultanemené. Elle ne sera produite qu'à 400 exemplaires dans le monde.BMW M5 (2017) : First Edition
Comme avec la précédente génération de sa berline sportive, BMW vient d'établir un record de drift avec la nouvelle M5. Mais cette performance-là se veut (encore plus) hors du commun. Le constructeur a établi le record du drift le plus long en huit heures de glisse ininterrompue. Et pour y parvenir, il a fallu faire le plein de la voiture en cours de route...cinq fois !
Pour ce faire, la M5 a été équipée d'un réservoir et d'un système de remplissage spéciaux. Une autre M5, de précédente génération, a également été modifiée afin de venir drifter au côté de la première pour la ravitailler comme des avions en plein vol. La tentative a été un succès. Découvrez la vidéo.
374km en dérapage
Le pilote instructeur BMW Johan Schwartz était au volant de la M5 du record. Matt Mullins pilotait la voiture de soutien, et c'est l'ingénieur Matt Butts qui est passé par la fenêtre arrière de cette dernière avec un tuyau pour effectuer le ravitaillement. Au final, la M5 a pu parcourir 374,17km en drift, pulvérisant le précédent record qui était de 144,12km. Un second record a été battu, celui du plus long drift à deux véhicules sur une piste volontairement arrosée avec 63,17km.
Les manœuvres ne se sont pas toujours faites en douceur entre les risques divers (Butts écrasé entre les deux autos, fuite d'essence, incendie...) et le contact survenu entre les deux voitures. La quantité d'essence transmise a donc varié à chaque fois. Découvrez les coulisses de ce record en vidéo.