1/17 Le prix de la nouvelle BMW M5 (2017) démarre en France à 126.500€.BMW M5 (2017) : prix
2/17 BMW M5 (2017) : arrière rougeBMW M5 (2017) : arrière rouge
3/17 La BMW M5 (2017) gagne un bouton de démarrage rougeBMW M5 (2017) : bouton de démarrage
4/17 La BMW M5 (2017) gagne un nouveau levier de vitesses. Grâce au mode Drivelogic, la boîte à 8 rapports permet au conducteur d'ajuster les caractéristiques de la transmission à ses préférences personnelles.BMW M5 (2017) : levier de vitesses
5/17 BMW M5 (2017) : habitacleBMW M5 (2017) : habitacle
6/17 La BMW M5 (2017) embarque un V8 4.4 litres bi-turbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple.BMW M5 (2017) : motorisation
7/17 Nouveauté sur la BMW M5 (2017), ce sont ses quatre roues motrices pour encore plus d'efficacité.BMW M5 (2017) : quatre roues motrices
8/17 BMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuitBMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuit
9/17 Sportive, la BMW M5 (2017) n'en reste pas moins une familiale. La banquette arrière peut accueillir 3 passagers.BMW M5 (2017) : banquette arrière
10/17 BMW M5 (2017) rouge : profilBMW M5 (2017) rouge : profil
11/17 BMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrièreBMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrière
12/17 BMW M5 (2017) rouge : avantBMW M5 (2017) rouge : avant
13/17 Le V8 de 600 ch est capable de propulser la BMW M5 (2017) de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.BMW M5 (2017) : moteur
14/17 La BMW M5 (2017) sera l'une des vedettes du Salon de Francfort en septembre 2017.BMW M5 (2017) : détail logo
15/17 La BMW M5 (2017) profite de 4 roues motrices, mais laisse tout de même le choix au pilote d'opter pour la répartition de son choix. Il peut en faire une pure propulsion en passant 100% du couple aux roues arrière.BMW M5 (2017) : mode transmission
16/17 Le carnet de commandes de la BMW M5 (2017) ouvre en septembre. Les 1ères livraisons sont prévues en avril 2018.BMW M5 (2017) : lancement
17/17 Une édition de lancement de la BMW M5 (2017), baptisée First Edition, sera lancée simultanemené. Elle ne sera produite qu'à 400 exemplaires dans le monde.BMW M5 (2017) : First Edition
BMW vient de publier une vidéo explicative de sa nouvelle tentative de record de drift en guise de second teaser. Pour prouver que la nouvelle M5 sait glisser de l'arrière malgré la présence d'une transmission intégrale de série, le constructeur vise à inscrire dans le Guinness Book le record de la plus grande distance parcourue en dérapage en huit heures. Et pour ce faire, BMW a imaginé un système pour que la berline puisse faire le plein en pleine action ! Découvrez la vidéo.
En 2013, le pilote instructeur BMW Johan Schwartz avait établi un record avec la précédente BMW M5 d'origine en glissant sur 82,5km, une performance battue l'année suivante par son compatriote Harald Müller en Toyota GT86 modifiée avec 144,126km parcourus en drift. Schwartz compte bien prendre sa revanche.
Station-service mobile
Pour cette nouvelle performance, BMW s'est inspirée de l'aviation et de la manière dont les chasseurs sont ravitaillés en vol. Une seconde M5, de précédente génération, viendra donc drifter au côté de celle qui tentera le record. Les deux autos sont équipées d'un réservoir spécial, et un système de pompe a été fabriqué pour l'occasion.
Un cascadeur passera par la fenêtre arrière de la voiture de soutien pour "accrocher" la M5 du record en route avec un tuyau permettant de transférer le carburant. Rendez-vous ce mardi 9 janvier pour découvrir le résultat.