
1/17 Le prix de la nouvelle BMW M5 (2017) démarre en France à 126.500€.BMW M5 (2017) : prix
2/17 BMW M5 (2017) : arrière rougeBMW M5 (2017) : arrière rouge
3/17 La BMW M5 (2017) gagne un bouton de démarrage rougeBMW M5 (2017) : bouton de démarrage
4/17 La BMW M5 (2017) gagne un nouveau levier de vitesses. Grâce au mode Drivelogic, la boîte à 8 rapports permet au conducteur d'ajuster les caractéristiques de la transmission à ses préférences personnelles.BMW M5 (2017) : levier de vitesses
5/17 BMW M5 (2017) : habitacleBMW M5 (2017) : habitacle
6/17 La BMW M5 (2017) embarque un V8 4.4 litres bi-turbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple.BMW M5 (2017) : motorisation
7/17 Nouveauté sur la BMW M5 (2017), ce sont ses quatre roues motrices pour encore plus d'efficacité.BMW M5 (2017) : quatre roues motrices
8/17 BMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuitBMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuit
9/17 Sportive, la BMW M5 (2017) n'en reste pas moins une familiale. La banquette arrière peut accueillir 3 passagers.BMW M5 (2017) : banquette arrière
10/17 BMW M5 (2017) rouge : profilBMW M5 (2017) rouge : profil
11/17 BMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrièreBMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrière
12/17 BMW M5 (2017) rouge : avantBMW M5 (2017) rouge : avant
13/17 Le V8 de 600 ch est capable de propulser la BMW M5 (2017) de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.BMW M5 (2017) : moteur
14/17 La BMW M5 (2017) sera l'une des vedettes du Salon de Francfort en septembre 2017.BMW M5 (2017) : détail logo
15/17 La BMW M5 (2017) profite de 4 roues motrices, mais laisse tout de même le choix au pilote d'opter pour la répartition de son choix. Il peut en faire une pure propulsion en passant 100% du couple aux roues arrière.BMW M5 (2017) : mode transmission
16/17 Le carnet de commandes de la BMW M5 (2017) ouvre en septembre. Les 1ères livraisons sont prévues en avril 2018.BMW M5 (2017) : lancement
17/17 Une édition de lancement de la BMW M5 (2017), baptisée First Edition, sera lancée simultanemené. Elle ne sera produite qu'à 400 exemplaires dans le monde.BMW M5 (2017) : First Edition
C'est parti pour la M5 ! La production de la sportive BMW de 6ème génération a démarré sur les chaînes de l'usine de Dingolfing, en Allemagne. La dernière génération de BMW M5 a été produite à environ 20.000 exemplaires de 2011 à 2016. Un véhicule particulièrement demandé aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Pour mémoire la BMW M5, présentée en août 2017, fût l'une des stars du Salon de Francfort 2017.
Une transmission intégrale pour la M5
Outre son look, la berline sportive a surtout la particularité de recevoir pour la toute première fois en 25 ans d'histoire : une transmission intégrale ! Que les puristes se rassurent, cette dernière est entièrement débrayable en actionnant le mode "2WD".
Sous le capot, la puissance du V8 4,4L bi-turbo est passée de 560 à 600 ch. Le couple a également fait un bond à 750 Nm dès 1800 tr/min. Un peu plus légère que son aînée, la nouvelle M5 annonce un 0 à 100 km/h en 3,4 sec. C'est près d'une seconde de gagnée.
Côté tarif, il faut débourser au minimum 126.500€, hors option et hors malus de 10.500€ (en 2018). Livraisons prévues au printemps 2018.