1/17 Le prix de la nouvelle BMW M5 (2017) démarre en France à 126.500€.BMW M5 (2017) : prix
2/17 BMW M5 (2017) : arrière rougeBMW M5 (2017) : arrière rouge
3/17 La BMW M5 (2017) gagne un bouton de démarrage rougeBMW M5 (2017) : bouton de démarrage
4/17 La BMW M5 (2017) gagne un nouveau levier de vitesses. Grâce au mode Drivelogic, la boîte à 8 rapports permet au conducteur d'ajuster les caractéristiques de la transmission à ses préférences personnelles.BMW M5 (2017) : levier de vitesses
5/17 BMW M5 (2017) : habitacleBMW M5 (2017) : habitacle
6/17 La BMW M5 (2017) embarque un V8 4.4 litres bi-turbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple.BMW M5 (2017) : motorisation
7/17 Nouveauté sur la BMW M5 (2017), ce sont ses quatre roues motrices pour encore plus d'efficacité.BMW M5 (2017) : quatre roues motrices
8/17 BMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuitBMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuit
9/17 Sportive, la BMW M5 (2017) n'en reste pas moins une familiale. La banquette arrière peut accueillir 3 passagers.BMW M5 (2017) : banquette arrière
10/17 BMW M5 (2017) rouge : profilBMW M5 (2017) rouge : profil
11/17 BMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrièreBMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrière
12/17 BMW M5 (2017) rouge : avantBMW M5 (2017) rouge : avant
13/17 Le V8 de 600 ch est capable de propulser la BMW M5 (2017) de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.BMW M5 (2017) : moteur
14/17 La BMW M5 (2017) sera l'une des vedettes du Salon de Francfort en septembre 2017.BMW M5 (2017) : détail logo
15/17 La BMW M5 (2017) profite de 4 roues motrices, mais laisse tout de même le choix au pilote d'opter pour la répartition de son choix. Il peut en faire une pure propulsion en passant 100% du couple aux roues arrière.BMW M5 (2017) : mode transmission
16/17 Le carnet de commandes de la BMW M5 (2017) ouvre en septembre. Les 1ères livraisons sont prévues en avril 2018.BMW M5 (2017) : lancement
17/17 Une édition de lancement de la BMW M5 (2017), baptisée First Edition, sera lancée simultanemené. Elle ne sera produite qu'à 400 exemplaires dans le monde.BMW M5 (2017) : First Edition
Lorsque ce n'est pas Donut Media qui réalise des vidéos animées présentant l'évolution historique de voitures célèbres, c'est la bien-nommée chaîne YouTube Cars Evolution. A l'occasion du lancement de la nouvelle BMW M5, ils se sont penchés sur l'iconique berline sportive venue de Munich. Découvrez la vidéo !
En 1984, poussant plus loin la démarche entreprise avec la M535i de génération précédente (E12), BMW Motorsport décide de placer sous le capot de la Série 5 (E28) un moteur six-cylindres en ligne dérivé de celui de la M1, développant 286ch.
De six à dix cylindres
Nettement plus massive, la seconde M5 (E34) apparaît en 1988. Toujours fidèle au "six en ligne", elle en tire 315ch puis 340ch grâce à une hausse de la cylindrée qui passe de 3,6L à 3,8L en cours de carrière. La vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. En 1992, le break M5 Touring fait son entrée.
En 1998, la M5 troisième du nom (E39) franchit un cap en adoptant une ligne bien plus moderne et un V8 4,9L de 400ch.
Sa remplaçante (E60), lancée en 2004, sort du lot avec son V10 5L de 507ch. L'auto est proposée avec une boîte de vitesses séquentielle.
En 2011 (F10), retour au V8 mais place aux turbos avec un bloc 4,4L développant 560ch, voire 575ch avec le pack Competition puis 600ch sur certaines éditions limitées.
Ce même moteur évolue avec la nouvelle M5 (F90) et offre 600ch de base. L'auto est la première de sa lignée à disposer d'une transmission intégrale, de série qui plus est. L'envoi du couple aux roues avant est cependant débrayable. La prochaine sera-t-elle la première M5 hybride ?