Après des mois d’attente et de teasing, BMW a enfin levé le voile sur ses prometteuses nouvelles sportives, la berline M3 et son dérivé deux-portes qu’il faut désormais appeler M4 Coupé. Depuis, elles n’en finissent plus de se présenter en amont de leur première apparition publique en janvier prochain sur le stand BMW du salon de Detroit.
La M4 Coupé se laisse piloter sur les pistes virtuelles du jeu vidéo Gran Turismo 6 depuis quelques jours, et le site américain du constructeur propose déjà un premier configurateur.
Le tour (rapide) du propriétaire
Bien que sommaire, le menu permet d’observer la voiture sous tous les angles et de choisir parmi les huit coloris proposés, du bleu clair "Yas Marina" à l’orange "Sakhir", en passant la jaune "Austin" et diverses teintes de blanc et de gris, sans oublier le noir. Un seul type de jantes est proposé mais on peut opter pour du noir. Côté habitacle, neuf couleurs de sellerie sont au catalogue ainsi que quatre styles d’inserts décoratifs comprenant notamment de la fibre de carbone et de l’aluminium.
Les équipements optionnels ne sont pas encore disponibles sur ce configurateur. Les M3 et M4 seront vendues respectivement 70.000€ et 72.000€ en Allemagne ; les tarifs français sont encore inconnus.