Sortie circuit à Brands Hatch pour la BMW M4

Publié le 18 mars 2014 à 18:32
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:39
Sortie circuit à Brands Hatch pour la BMW M4

C’est sur le circuit anglais de Brands Hatch que BMW a décidé de nous présenter sa nouvelle BMW M4 dans ses œuvres. Et sa nouvelle application de télémétrie.

Depuis la présentation de sa M4 Coupé en janvier dernier à Détroit, en même temps que la berline M3, BMW s’est montré plutôt discret avec sa nouvelle sportive. Pourtant depuis quelques semaines les choses s’accélèrent un peu. D’abord avec la sortie du premier exemplaire des chaînes munichoise du constructeur fin février. Et désormais avec une vidéo de l’auto sur circuit.
La division anglaise de la marque a en effet amenée la M4 Coupé sur le tracé de Brands Hatch, ex-circuit de Formule 1 (1964 à 1986) non loin de Londres. Dans le rôle du chauffeur, le pilote britannique Andy Priaulx qui coure actuellement chez BMW en championnat nord-américain United SportsCar Championship.

Télémétrie

Rappelons que pour s’amuser sur la piste légèrement détrempée, le pilote peut compter sur le nouveau 6 cylindres bi-turbo de 431 chevaux et 550 Nm de couple (entre 1.850 et 5.500 tr/min). Mais au-delà de ses performances, BMW cherche également à travers cette vidéo à nous présenter son application "BMW M Laptimer".
Téléchargeable sur son smartphone, elle permet de se synchroniser avec la voiture et de s’en servir comme d’un véritable outil de télémétrie. Parfait compagnon pour les sorties sur circuit, elle permet en effet d’enregistrer tous types d’informations, de la position GPS, à l’accélération, la vitesse, le 0 à 100 km/h, l’accélération latérale avec les G...

Branchée à l'ordinateur

Bien sûr la BMW M4 Coupé n’est pas la seule sportive à permettre de visualiser ce type d’informations de télémétrie, que l’on retrouve déjà de la Renault Mégane R.S. à la Nissan GT-R. Même BMW proposait déjà depuis quelques années une application "BMW M Power Meter" du même type. Mais elle a été largement revue avec des mesures désormais plus précises puisqu'elle se branche via un câble USB directement sur l'ordinateur de la voiture. Un excellent outil d'analyse et de perfectionnement... tant que ça reste sur circuit!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto