Prenant la succession de la Série 3 Coupé, la BMW Série 4 Coupé vient d’être présentée au public dans sa version très musclée M4 au salon de Detroit, aux côtés de la nouvelle berline M3 avec laquelle elle partage sa mécanique.
La version cabriolet de la Série 4 devrait également avoir droit à sa version M4, en remplacement de la M3 découvrable de la génération précédente. Si l'on s'en doutait déjà quelque peu, cela se confirme à présent avec une série de photos signées Automedia d'un modèle d’essai surpris lors d'une séance de tests routiers, relayée notamment par le site worldcarfans.com.
Une suite logique
Malgré son camouflage partiel, la M4 cabriolet est immédiatement reconnaissable. Le renflement de son capot, la forme de son bouclier avant très ajouré, ses freins imposants ou encore ses quatre sorties d’échappement ont vite fait de la révéler. Comme les autres Série 4 à ciel ouvert, elle conserve le toit en dur rétractable électriquement de sa devancière.
En toute logique, elle devrait recevoir le même six-cylindres en ligne biturbo de 431ch et 550Nm de couple que les M3 et M4 Coupé. Un poids en légère hausse pourrait lui faire dépasser les 1600kg sur la balance et donc affecter les performances, très légèrement toutefois. Son tarif devrait avoisiner les 90.000€ hors malus écologique.