Elle n'est attendue que dans deux ans mais déjà la prochaine BMW M4 se présente. Le constructeur allemand vient en effet de dévoiler le premier croquis de sa M4... destinée exclusivement à la compétition. Cette dernière remplacera l'actuelle M3 en 2018 et marquera l'arrivée de la firme de Munich dans le championnat FIA GT4. Elle viendra alors se frotter aux nouvelles McLaren 570S et Porsche Cayman Clubsport dédiées elles aussi au GT4.
Un peu de M4 Coupé, de M4 GTS, de M6 GT3...
Pour rivaliser sur la piste, cette M4 empruntera le groupe motopropulseur et l'électronique de la M4 Coupé, ainsi que le capot en carbone de la M4 GTS. Les sièges, les freins et les solutions utilisées pour le pédalier seront pour leur part repris de la M6 GT3. La M4 GT4 profitera aussi de portes en fibre de carbone, d'un splitter avant et d'un aileron arrière exclusifs. Un système d'échappement de course sera également de la partie.
"Le GT4 est en plein boom. Il offre un sport automobile abordable avec des voitures de haute qualité technique et attire donc un large public. Nous voyons un énorme potentiel dans le monde entier pour les équipes privées BMW", a commenté Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport. "Le développement d'une voiture de course comme celle-ci (...) a toujours été l'une des compétences de base de BMW Motorsport", a-t-il poursuivi. Avant d'ajouter : "La BMW M4 Coupé offre la base idéale pour notre nouveau modèle de GT4. Pour nos ingénieurs, c'est une base solide pour combler l'écart entre la BMW M6 GT3 et la BMW M235i Racing".