La M3 par Jeff Koons dévoilée

Depuis quelques semaines, des dessins circulaient sur Internet, la voici à présent réelle et prête à s'élancer pour les 24h du Mans.

C'est au centre Georges Pompidou à Paris que l'artiste Jeff Koons, connu pour ses œuvres pop avant-gardistes a dévoilé "sa" BMW M3 GT2. Le véhicule affiche des couleurs vives et les formes des dessins donne acère les lignes de la voiture tout en donnant une impression de vitesse. Jeff Koons la définit ainsi: "cette voiture représente la vie avec beaucoup de puissance et d'énergie". Côté puissance, pas de soucis à se faire son capot bariolé abrité un V8 de 500ch.

Question de tradition

Cette collaboration entre le constructeur allemand et l'artiste américain s'inscrit dans la lignée des "Arts Cars". Une série initiée par le commissaire priseur Hervé Poulain qui a eu l'idée en 1975 de mélanger art et automobile en permettant à des artistes d'habiller des bolides. La M3 GT2 est la 17ème œuvre de cette "collection" plutôt particulière. Cette M3 GT2 n'est tout de même pas une voiture de musée puisqu'elle va servir de monture à Andy Priaulx, Dirk Müller et Dirk Werner lors 24h du Mans du 11 au 13 juin prochains.

[google_analytics]