30 ans tout pile. C’est en effet en 1986 que BMW a lancé sa première génération de M3, une sportive qui a marqué des générations. C’est pour rendre hommage à cette pionnière que le constructeur allemand vient de présenter une série aussi spéciale que limitée de son actuelle BMW M3 baptisée "30 ans de M3". Il n’y en aura que 500 exemplaires dans le monde !
Pour rendre hommage à son aînée, quoi de plus normal pour cette BMW M3 très spéciale que de reprendre des attributs du premier modèle. A commencer par cette livrée extérieure Bleu "Macao" métallisée, certes pas la plus répandue, mais que l’on trouvait en option sur la première M3.
450 ch sous le capot
Pour le reste, cette BMW M3 "30 ans de M3" se dote de badges "30 Jahre" sur la carrosserie, laquelle se dote du pack Competition. Ce dernier inclut par ailleurs les jantes de 20 pouces à l’avant et à l’arrière.
A l’intérieur on retrouve des sièges Sport M spécifiques en cuir Merino, des habillages en fibre de carbone sur la planche de bord, tandis qu’une plaque rappelle le caractère très limité de l’auto. Le logo "30 Years M3" est lui brodé sur les appui-têtes.
Côté mécanique, le pack Competition prévoit une hausse de puissance de 431 à 450 chevaux. De quoi annoncer un 0 à 100 km/h en 4 secondes (en boîte automatique double embrayage à 7 rapports). Les suspensions adaptatives M, de nouveaux amortisseurs et ressorts plus rigides et le différentiel Active M sont également de la partie.
10.000 € de plus
Proposée à 10.000 € de plus qu’une M3 Competition Package en Allemagne, cette BMW M3 "30 ans de M3" sera commercialisée dès cet été. Soit tout pile 30 ans après les premières prises de commandes de la première M3 !
Découvrez la vidéo de présentation de cette BMW M3 "30 ans de 3" sur ce lien !