BMW: la M3 berline avant le coupé

L'arrivée de la nouvelle série 3 pose la question de la prochaine M3. D'ordinaire première à sortir, la version coupé serait la deuxième à intégrer le marché.
Arrivée il y a quelques semaines, la nouvelle BMW Série 3 (F30) n'est pour l'instant proposée, au meilleur de sa forme, qu'en version 335i équipée du 6-en-ligne de 3.0 litres étalonné à 306 chevaux. Le site CarAdvice s'est entretenu avec Piers Scott, responsable communication de BMW Australie, concernant la sortie du modèle qui nous préoccupe également, la M3. A cet instant, il n'y a pas de calendrier précis concernant la sortie des versions coupés et cabriolets de la Série 3. Par conséquent, si il n'y a pas de doute sur l'existence d'une version M, c'est plus incertain sur l'ordre de sortie. Ce qu'il faut retenir, c'est que la M3 berline sortirait avant la M3 coupé.
6-en-ligne, historique
Par ailleurs, la M3 "sedan" est celle qui se fait surprendre le plus régulièrement en séance d'essai. Mécaniquement, il n'y a pas de plan à tirer. BMW appliquera sa logique de downsizing, celle qui a poussé à supprimer le V10 atmosphérique de la M5 pour un V8 biturbo. La prochaine M3 sera équipée d'un 6-en-ligne (malgré des rumeurs de V6) suralimenté par deux (ou trois) turbines. Un concept viendra confirmer nos hypothèses peu avant la sortie de la M3 officielle.