
1/15 BMW M2 Compétition (2018) en drift sur circuitBMW M2 Compétition (2018) en drift sur circuit
2/15 BMW M2 Compétition (2018) 3/4 avant sur circuitBMW M2 Compétition (2018) 3/4 avant sur circuit
3/15 BMW M2 Compétition (2018) 3/4 arrière sur circuitBMW M2 Compétition (2018) 3/4 arrière sur circuit
4/15 BMW M2 Compétition (2018) 3/4 avant dynamique vue de haut sur circuitBMW M2 Compétition (2018) 3/4 avant dynamique vue de haut sur circuit
5/15 BMW M2 Compétition (2018) : vue avant sur circuitBMW M2 Compétition (2018) : vue avant sur circuit
6/15 BMW M2 Compétition (2018) : profil sur circuitBMW M2 Compétition (2018) : profil sur circuit
7/15 BMW M2 Compétition (2018) : face statiqueBMW M2 Compétition (2018) : face statique
8/15 BMW M2 Compétition (2018) : 3/4 arrière statiqueBMW M2 Compétition (2018) : 3/4 arrière statique
9/15 BMW M2 Compétition (2018) : 3/4 avant statiqueBMW M2 Compétition (2018) : 3/4 avant statique
10/15 BMW M2 Compétition (2018) : détail jante avantBMW M2 Compétition (2018) : détail jante avant
11/15 BMW M2 Compétition (2018) : détail pots d'échappementBMW M2 Compétition (2018) : détail pots d'échappement
12/15 BMW M2 Compétition (2018) : planche de bordBMW M2 Compétition (2018) : planche de bord
13/15 BMW M2 Compétition (2018) : habitacle vue des siègesBMW M2 Compétition (2018) : habitacle vue des sièges
14/15 BMW M2 Compétition (2018) : boîte de vitesses automatique à 6 rapports (M DCT) disponible en optionBMW M2 Compétition (2018) : boîte de vitesses automatique à 6 rapports
15/15 BMW M2 Compétition (2018) : compartiment moteur avec 6 cylindres en ligne biturbo de 410 ch.BMW M2 Compétition (2018) : compartiment moteur avec 6 cylindres en ligne biturbo de 410 ch.
BMW présente sa M2 Competition, qui vient remplacer la M2 Coupé ! Le plus intéressant se passe sous le capot, où le coupé munichois abandonne son moteur N55 pour le S55, la version haute performance que l'on trouve sur les grandes sœurs M3 et M4. Le bloc 6 cylindres en ligne 3.0 litres biturbo voit ainsi sa puissance passer de 370 à 410 chevaux ! C'est plus que les 400 chevaux de l'Audi RS3... Le niveau de couple fait également le grand écart évoluant de 465 Nm à 550 Nm !
Côté performances, la M2 Competition gagne 1 dixième de seconde sur l'exercice du 0 à 100 km/h par rapport au modèle classique. Comptez désormais 4,2 secondes avec la boîte double embrayage M DCT et 4,4 secondes avec la manuelle à 6 rapports. Limitée à 250 km/h, la vitesse de pointe peut néanmoins atteindre 280 km/h si vous choisissez le pack M Driver (250 km/h / 270 km/h sur la classique M2).
Un côté sombre !
Esthétiquement, il faut avoir l'œil pour distinguer les changements. Le plus marquant est sans aucun doute la nouvelle grille de calandre en noir brillant. On trouve également une nouvelle signature lumineuse à LED, un bouclier avant légèrement redessiné qui intègre des entrées d'air plus grandes et de nouveaux rétroviseurs au design agressif. Egalement au programme : un échappement à clapets actifs, de nouvelles jantes 19 pouces, un freinage renforcé ou encore deux teintes de carrosserie inédites (Orange Sunset et Gris Hockenheim).
A l'intérieur, BMW propose un nouveau dessin de la planche de bord avec des inserts en fibre de carbone, un bouton de démarrage du moteur désormais en rouge ou encore une instrumentation assombrie. En somme, l'ambiance est plus sombre, plus sportive !
BMW annonce que la production débutera le 1er juillet prochain. Premières livraisons en septembre 2018. Nous avons déjà le tarif : 66.950 euros.
En attendant d'essayer cette nouvelle M2 Competition, retrouvez notre vidéo supertest BMW M2 !