Genève 2012 : BMW M135i Concept

BMW profite de Genève pour dévoiler un nouveau concept plutôt alléchant. En plus, c'est un coup compte double.

BMW sera à Genève avec un sacrée programme. En plus de dévoiler sa nouvelle gamme sportive diesel M Performance assortie d'un nouveau catalogue d'options à dominante sportive, un concept nommée M135i sera présenté. Ce dernier, en plus d'accrocher le blason M sur la nouvelle Série 1 présente ce que sera la version trois portes de la compacte.
Très proche des versions trois et cinq portes de la précédente génération, il faudra prêter attention aux optiques arrière et le faciès aux gros projecteurs pour distinguer la précédente Série 1 E81 trois portes de la nouvelle F20.

Sobre...

Ce concept présenté à Genève (à partir du 6 mars 2012) introduit surtout une mécanique 6-en-ligne sur cette structure de petit break puisqu'auparavant, BMW proposait une 135i sur les coupé et cabriolet (3.0 L 306 ch, 5.3 s pour le 0-100km/h). Les versions 3 et 5 portes à hayons recevaient, au mieux, un 130i en 265 ch, oscillant entre 6.2 s et 6.1s pour atteindre les 100 km/h. Esthétiquement, le concept inaugure un pack M comprenant un restylage du pare-chocs avant, des jupes latérales et un ensemble pare-chocs/diffuseur en complément d'un petit spoiler à l'arrière.

... et efficace

Le concept est posé sur les jantes M au catalogue, on retrouve les étriers bleutés derrière les bâtons. Deux échappements s'intègrent à l'arrière alors qu'un pack sticker tricolore signale la teneur de la préparation spécifique dédiée au concept de Genève 2012. Mécaniquement, aucune précision de la part de BMW, ce bloc de 3.0 L biturbo (TwinPower) peut facilement atteindre 350 ch.

[google_analytics]