Pour ceux qui misaient tout sur le salon de Francfort en septembre, la déception risque d’être grande. En effet, la très attendue BMW M2 ne devrait pas être dévoilée par le constructeur bavarois avant le mois d’octobre prochain, soit à peine quelques semaines après le rendez-vous allemand.
C’est en tout cas ce qu’ont réussi à savoir nos confrères de BMW Blog, toujours bien renseignés sur ce qui se passe à Munich. Ce qui impliquerait une présentation en public encore ultérieure, possiblement au salon de Los Angeles en novembre, voire même au salon de Detroit en janvier 2016. Dans les deux cas, le choix des Etats-Unis est compréhensible, déjà parce qu’il s’agit d’un des plus gros marchés au monde, ensuite parce que c’est à Detroit qu’avait été présentée la 1M Coupé en 2011.
De plus en plus d'infos sur la M2
Pour le moment, BMW reste discret sur cette future M2. Mais on en a appris un peu plus sur elle au fur et à mesure. On parle d’un 6 cylindres turbo 3.0 litres développant pas moins de 370 ch et 465 Nm. De quoi propulser ce coupé survitaminé à 100 km/h en moins de 4 secondes théoriquement... C’est mieux que la M4 ! Il semblerait que l’auto soit proposée à partir de 54.000 € en Allemagne, pour une production qui serait quant à elle prévue dès le mois de novembre.
Pour ce qui est du programme de BMW au salon de Francfort 2015, il est à retrouver sur ce lien !
Photo : BMW Série 2 M Performance
