La BMW M1 revient sur la table

Vous rêvez d'une nouvelle BMW M1 ? Bonne nouvelle, la supercar allemande est (encore) de retour.

Depuis la terrible M1 des années 80, BMW ne possède plus de supercar à son catalogue. Certes, la marque à l'hélice possède une belle panoplie de modèles très puissants mais aucune vraie supercar capable de rivaliser avec une Ferrari 458 ou une Audi R8, si l'on met de coté la très spéciale i8 électrique et son petit trois cylindres essence. Reste que cette i8 pourrait évidemment constituer une très bonne base de travail pour développer une version 100% thermique plus performante.

Une cousine thermique ?

Le grand patron de la division Motorsport de BMW s'est récemment entretenu avec les journalistes de Car Advice et le sujet d'un retour de la M1 a été évoqué. L'Allemand confie que l'idée de concurrencer directement l'Audi R8 et les autres supercars de la catégorie est séduisante, surtout depuis l'arrivée de la i8. « Par le passé, nous avions la M1 et maintenant, nous avons la i8. Pour moi, Motorsport devrait travailler sur cette base pour développer une version hautes performances, mais aucune décision n'a été prise pour l'instant », déclare Friedrich Nitschke.

La base parfaite ?

Avec son châssis entièrement conçu en fibre de carbone et sa physionomie de berlinette à moteur central arrière, cette i8 constitue évidemment la base parfaite sur le papier pour une supercar à moteur thermique. Ce serait également un bon moyen de rentabiliser le développement de ce châssis carbone, un peu à l'image de McLaren qui utilise sa monocoque carbone dans trois modèles différents. Alors, la M1 va-t-elle enfin revenir ?

[google_analytics]