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Cela fait déjà longtemps, très longtemps, que la BMW i8 Spyder est dans les cartons de BMW. Il faut en effet remonter jusqu’au salon de New York d’avril 2012 pour retrouver une trace du premier concept. Depuis, la BMW i8 Coupé a franchi le pas de la série, tandis que sa déclinaison Spyder a d’abord été annoncée pour 2015, puis éliminée des projets de BMW, avant de ressusciter et de finalement se présenter sous les traits d’un nouveau concept au dernier salon CES de Las Vegas : le i Vision Future Interaction Concept.
Pourquoi ce nouveau nom ? Tout simplement parce que l’i8 Spyder sert en réalité de vitrine à la présentation de l’habitacle du futur selon BMW. Mais plus qu’un simple écrin, ce projet prouve que l’i8 Spyder est encore sur les rails. Juste un peu repoussé.
Après la i5
Selon les Australiens de Motoring, qui se sont entretenus avec une source interne à BMW, le constructeur bavarois se concentre d’abord sur l’arrivée d’un autre modèle dans la gamme i de BMW, la i5. Ce nom que l’on entend depuis déjà un certain temps, devrait désigner soit un SUV, soit une concurrente directe de la Tesla Model S. Et si le modèle n’est pas attendu avant 2017, c’est qu’il n’y aura pas de nouveautés dans la gamme i en 2016. Du moins pas de nouveau modèle.
Après la i5, place à la i8 Spyder, peut-être également en 2017. Voire même 2018. Mais BMW va la faire : "La BMW i8 se vend suffisamment bien pour que n’ayons pas à rajouter un Spyder à la gamme" explique la source au journaliste de BMW. "Mais nous allons la faire, ça prend juste un peu plus de temps que prévu parce que ce n’est pas notre seul projet".