1/10 BMW i8 Roadster (2017) : 3/4 avant gauche orangeBMW i8 Roadster (2017) : 3/4 avant gauche orange
2/10 BMW i8 Roadster (2017) : 3/4 arrière droit orangeBMW i8 Roadster (2017) : 3/4 arrière droit orange
3/10 BMW i8 Roadster (2017) : 3/4 avant droit orangeBMW i8 Roadster (2017) : 3/4 avant droit orange
4/10 BMW i8 Roadster (2017) : profil droit ouvert orangeBMW i8 Roadster (2017) : profil droit ouvert orange
5/10 BMW i8 Roadster (2017) : profil droit fermé orangeBMW i8 Roadster (2017) : profil droit fermé orange
6/10 BMW i8 Roadster (2017) : intérieur orangeBMW i8 Roadster (2017) : intérieur orange
7/10 BMW i8 Roadster (2017) : arrière détail orangeBMW i8 Roadster (2017) : arrière détail orange
8/10 BMW i8 Roadster (2017) : arrière droit détail orangeBMW i8 Roadster (2017) : arrière droit détail orange
9/10 BMW i8 Roadster (2017) : haut orangeBMW i8 Roadster (2017) : haut orange
10/10 BMW i8 Roadster (2017) : profil gauche ouvert orangeBMW i8 Roadster (2017) : profil gauche ouvert orange
Près de six ans après l'annonce du modèle avec un concept-car, BMW vient de lancer la production de la i8 Roadster. Dévoilée avec le coupé restylé fin novembre dernier au salon de Los Angeles, l'auto est assemblée comme lui à Leipzig.
Ces deux versions sont produites sur la même chaîne de montage en fonction des commandes. Avec les i3 et i3s, elles portent à 130 le nombre de BMW i construites chaque jour dans l'usine BMW de Leipzig.
Commandes ouvertes
Outre son toit, le Roadster diffère du coupé par l'absence de petites places arrière. Les deux autos partagent en revanche une motorisation hybride combinant un trois-cylindres 1,5L turbo et un moteur électrique développant au total 374ch, soit 12ch de plus qu'avant le restylage.
La BMW i8 Roadster est disponible en France à partir de 156.950€ ; le coupé demande 141.950€. Les premières livraisons sont prévues pour mai prochain.