BMW i8: elle sonne (presque) comme un V8 !

Que les puristes se rassurent : le 3 cylindres de la nouvelle BMW i8 a de vraies intonations de V8.
Alors que la BMW i8 n’est pas encore sur nos routes, qu’elle
rejoindra dès le mois de juin, une vidéo de la voiture vient d’être postée sur le net. Et
là pas question de détailler une énième fois le physique aussi
musculeux que futuriste de cette sportive hybride, c’est à bord que
l’on nous propose de grimper. Juste quelques secondes, le temps
d’atteindre la vitesse maximale autorisée sur nos autoroutes
françaises et de s’arrêter net.
Cette expérience, c’est face au compteur de la voiture qu’on nous
propose de la vivre. Entièrement digital, à l’instar de celui de la
dernière TT, il est ici teinté de rouge, couleur dévolue au mode de
conduite Sport. C’est parti pour un 0 – 130 – 0.
3 cylindres pour un son de V8
Et si la vidéo ne dure que 17 secondes, c’est qu’il ne
faut à la i8 que 4,4 secondes pour atteindre 100 km/h. 2 de plus
pour atteindre 130 km/h et 5 pour revenir à l’arrêt. Pour atteindre
ces performances, elle peut compter bien sûr sur les 231 ch de son
3 cylindres, et les 131 chevaux du moteur électrique qui entraîne
les roues avant.
Voilà qui nous amène à l’autre élément essentiel de cette vidéo: le
son de la voiture. Et contre toute attente, si l’on ne le sait pas,
difficile de se figurer ici qu’il s’agit d’une voiture hybride. Il
ne s’agit que d’un petit bloc 3 cylindres 1.5 L, alors que l’on
croirait un V8! Une bonne nouvelle, d’autant que l’Active Sound
Design n’était pas activé!
Amplification des sons
La BMW i8 sera en effet équipée d’un système que l’on trouve
déjà notamment sur les modèles M (M3, M4, M5) et qui a pour but de
restituer via le système audio les sons du moteur. Une fonction qui
semble-t-il ne sera pas possible de désactiver sur le modèle de
série de la i8.
Source: Bimmerpost


