BMW prépare actuellement un nouveau roadster, en collaboration avec Toyota qui développe dans ce cadre la descendante de la Supra. Pas encore annoncée officiellement, la petite sportive de la marque à l'hélice est déjà appelée Z5 par beaucoup, la Z4 (photo) ayant précédemment succédé à la Z3.
Ce serait une erreur selon Ludwig Willisch, qui préside BMW en Amérique du Nord.
"Il n'existe rien de tel", a-t-il déclaré au sujet du nom Z5 pour le roadster auprès des journalistes canadiens d'AutoGuide. Et de préciser : "Il y aura une voiture de sport, mais ce ne sera pas une Z5. C'est (le nom Z5, NDLR) quelque chose que quelqu'un d'autre a inventé."
Z4, le retour ?
La découvrable à venir pourrait tout simplement reprendre l'appellation Z4. "Elle sera nommée Z...probablement 4", a annoncé Willisch. Côté moteur, s'il est presque certain que des quatre-cylindres 2L turbo seront proposés, un six-cylindres n'est pas à exclure. "Nous n'avons pas d'indication concernant le nombre de cylindres", dixit le responsable.
Le partenariat avec Toyota devrait également donner naissance à une motorisation hybride sous le capot des deux sportives. Au moins l'une d'elles pourrait être présentée cette année. Le nom Supra n'a pas non plus été confirmé par Toyota.
