1/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
2/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
3/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
4/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
5/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
6/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
7/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
8/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
9/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
10/10 La BMW iFE.20 pour la saison 2019-2020 de Formule ELa BMW iFE.20
BMW i Andretti a présenté sa monoplace pour la saison 2019-2020 de Formule E, nommée iFE.20, à la veille des premiers essais collectifs à Valence. Le châssis est commun à toutes les équipes mais BMW a fait évoluer le reste de la monoplace.
Le BMW Racing eDrive 02, le train propulseur du constructeur, a été modifié. Le moteur et l'inverter ont été modifiés pour gagner en efficacité. BMW a aussi modifié le système de refroidissement. Il utilise désormais le même glycol que les véhicules de série. La structure arrière de la voiture a été modifiée pour que les ingénieurs et les pilotes aient plus de latitude dans les réglages. BMW annonce enfin avoir fait évoluer ses logiciels de gestion de l'énergie et pour le simulateur de Munich.
Côté couleurs, la monoplace conserve une base blanche et bleue. Le violet fait son apparition et le noir mat est plus présent que la saison dernière autour du cockpit.
BMW espère progresser
Pour sa deuxième saison de présence, BMW i espère franchir un cap et monter qu'il est un acteur incontournable dans le domaine des véhicules électriques.
« Durant notre première saison, avec une victoire, deux poles et plusieurs podiums, nous avons montré que nous pouvons décrocher de bons résultats en Formule E, » souligne Jens Marquardt, le patron de BMW Group Motorsport. « Mais nous savons que le niveau de performance est extrêmement élevé et qu'il devrait grimper. Dans cet environnement compétitif, notre ambition doit être de continuer à progresser durant notre deuxième saison, et de faire partie des leaders qui jouent les premières places. Quels que soient les résultats, nous voulons montrer la dynamique et l'émotion des courses électriques, avec des courses passionnantes. »
« Et hors des circuits, nous seront présents avec BMW i. Nous voulons continuer à utiliser la Formule E comme une plateforme pour présenter des innovations dans la mobilité électrique, la conduite automobile et les autres activités de pointe de BMW Group au grand public. »
BMW i Andretti fera rouler Alexander Sims et Maximilian Günther. Ce dernier succède à Antonio Felix da Costa, désormais chez DS Techeetah.
Sur le même thème :
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E