Attendue pour fin 2019, la prochaine BMW M3 est actuellement en développement. Selon les journalistes britanniques d'Autocar, elle devrait participer d'une vague de 26 nouveautés BMW M prévues d'ici 2020.
11 d'entre elles seraient des modèles "100% M". La berline M3 sera logiquement suivie par les M4 Coupé et Cabriolet de seconde génération, deux types de carrosserie que l'on s'attend aussi à voir arriver pour la prochaine M8. Le futur X4 ainsi que le Z4 à venir devraient aussi avoir droit à des versions sportives M. Des variantes de modèles existants vont aussi voir le jour, comme une M2 CS.
L'offensive M Performance
BMW travaillerait sur 15 véhicules M Performance intercalés entre ses modèles standard et ses sportives pures et dures, préparés par BMW M dans la lignée de la récente M550i xDrive. Des BMW X2, X7 et Série 3 M Performance seraient ainsi prévues.
Rappelons que BMW M est dirigé par Frank van Meel, venu de chez Quattro (devenu Audi Sport), qui a grandement participé à l'élargissement des gammes S et RS de la marque aux anneaux. "BMW a nettement plus de modèles que BMW M. Mais nous regardons où nous pouvons étendre notre programme à l'avenir. Il y a un potentiel de croissance énorme. Nous étudions tous les modèles BMW pour voir si nous pouvons en faire un modèle M ou M Performance, bien qu'il doive y avoir une demande suffisante des clients avant que nous nous engagions. Avec M Performance, nous pouvons toucher des acheteurs impossibles à atteindre avec les modèles M classiques", aurait-il déclaré. BMW M viserait 100.000 ventes annuelles à termes.
