Wolfgang Durheimer, PDG du constructeur britannique Bentley, a récemment annoncé l’arrivée possible d’un cinquième modèle dans la gamme, aux côtés des Continental GT, Flying Spur, Mulsanne et du futur crossover qui arrivera dans les concessions en 2016. Celui-ci prendrait la forme d’un petit coupé d’entrée de gamme.
Selon les Anglais du média Autocar, le modèle suivrait les pas du concept Hunaudières (photo), présenté à l’occasion du salon automobile de Genève en 1999. Toujours selon la même source, le coupé reprendrait la base technique de l’Audi R8 mais disposerait d’une motorisation W12 à la place des V8 et V10 de l’Allemande.
Pas avant 2017...
Une annonce qui entre en contradiction avec les premières rumeurs annonçant un V8 biturbo ou un V6 hybride sous le capot… Il est toutefois trop tôt pour avoir une confirmation officielle, l'engin n'étant pas attendu avant l'horizon 2017. Le coupé deux places n'a donc pas encore eu le feu vert mais pourrait venir concurrencer une Aston Martin V8 Vantage.
Ce coupé n'est pas le seul projet du constructeur de Crewe, qui prévoit également de relancer ses modèles Azure et Brooklands, sans oublier la Mulsanne Speed qui fera quant à elle son apparition en octobre prochain sur le Mondial de l'Automobile.
Source: Autocar
