1/8 Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Vue de 3/4 avantBentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Vue de 3/4 avant
2/8 Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Extérieur vu de profilBentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Extérieur vu de profil
3/8 Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Bouton de contrôleBentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Bouton de contrôle
4/8 Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Intérieur vu de profilBentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Intérieur vu de profil
5/8 Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Vue de la place conducteurBentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Vue de la place conducteur
6/8 Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Vue d'ensemble de l'intérieurBentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Vue d'ensemble de l'intérieur
7/8 Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Vue de 3/4 arrièreBentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017): Vue de 3/4 arrière
8/8 Les sièges de la Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017)Les sièges de la Bentley EXP 12 Speed 6 Concept (2017)
En présentant le concept-car EXP 10 Speed 6, à l’occasion du salon de Genève 2015, Bentley envisageait le lancement d’une "petite" sportive deux places. Un souhait reformulé deux ans après avec l’EXP 12 Speed 6e (photo), 100% électrique, révélée sur le même salon suisse. Interrogé par Motoring, le patron de Bentley, Uday Senapati, a confié qu’il y avait "sans aucun doute" des clients pour un tel modèle, mais que les choses n’étaient pas si simples.
"A la place" de la R8 e-tron
Le constructeur de Crewe doit bien évidemment attendre le feu vert de la maison-mère Volkswagen, qui s’inquiéterait de la concurrence avec l’Audi R8. Le projet serait toutefois en bonne voie puisque un système zéro émission permettrait à la Bentley de se différencier, surtout depuis le départ de la R8 e-tron.
Source : Motoring