
1/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 avant gauche bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 avant gauche bleu
2/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière droit bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière droit bleu
3/10 Bentley Continental GT (2017) : intérieur beigeBentley Continental GT (2017) : intérieur beige
4/10 Bentley Continental GT (2017) : console centrale nue beigeBentley Continental GT (2017) : console centrale nue beige
5/10 Bentley Continental GT (2017) : console centrale cadrans beigeBentley Continental GT (2017) : console centrale cadrans beige
6/10 Bentley Continental GT (2017) : profil droit bleuBentley Continental GT (2017) : profil droit bleu
7/10 Bentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière gauche bleuBentley Continental GT (2017) : 3/4 arrière gauche bleu
8/10 Bentley Continental GT (2017) : profil gauche bleuBentley Continental GT (2017) : profil gauche bleu
9/10 Bentley Continental GT (2017) : avant bleuBentley Continental GT (2017) : avant bleu
10/10 Bentley Continental GT (2017) : arrière bleuBentley Continental GT (2017) : arrière bleu
Présentée au public durant le dernier salon de Francfort, la nouvelle Bentley Continental GT est à présent disponible à la commande en France. Si vous souhaitez mettre la main sur le dernier coupé du prestigieux constructeur britannique, il vous en coûtera la modique somme de 207.000€, auxquels il faudra ajouter 10.000€ de malus écologique.
Bénéficiant d'un design nettement plus dynamique et d'un empattement allongé par rapport au modèle précédent, la dernière-née de la firme de Crewe est également plus légère, ou plutôt moins lourde avec 2.244kg à vide. Son W12 TSI 6L biturbo envoie 635ch et 900Nm de couple à une nouvelle transmission intégrale intelligente via une boîte à double embrayage à huit vitesses. Les barres stabilisatrices sont dotées d'un système de contrôle actif utilisant un système électrique 48V.
Des options nombreuses
Côté équipement, c'est surtout le panneau rotatif à trois faces de la planche de bord qui retient l'attention. L'un des côtés possède un écran tactile de 12,3 pouces de diagonale. Les clients de la marque peuvent notamment choisir parmi de nouvelles essences de bois.
Plusieurs packs sont disponible en option. Le kit carrosserie Mulliner réclame environ 10.000€. La finition City avec détection des piétons, affichage "vue du dessus", reconnaissance des panneaux et hayon mains-libres demande 4.752€. Comptez 7.434€ pour l'équipement Touring avec entre autres affichage tête-haute, régulateur de vitesse adaptatif et vision nocturne. Quant à la série spéciale de lancement First Edition, elle est affichée 248.760€.