Lancée en 2010 puis légèrement restylée en 2015, la deuxième génération de la Continental GT va bientôt tirer sa révérence. Bentley travaille en effet aujourd'hui sur une nouvelle mouture qui devrait voir le jour dans un peu plus d'un an, au début de l'année 2018. Et les premières informations la concernant commencent déjà à apparaître sur la toile.
Un mélange de Porsche Panamera et de Bentley Bentayga
Ainsi, selon nos confrères anglais d'Auto Express, le futur coupé s'inspirera esthétiquement du concept EXP 10 Speed 6 qui avait été présenté en mars 2015 sur le salon de Genève. Et techniquement, la prochaine Continental GT ira largement piocher dans la banque d'organes du groupe Volkswagen. Elle reposera notamment sur la même plateforme que la nouvelle Porsche Panamera (plateforme MSB), ce qui lui permettra de perdre150 kg par rapport à son prédécesseur.
Côté mécanique, l'engin reprendra le bloc W12 6.0L de 608 ch du Bentley Bentayga et proposera une version retravaillée de l'actuel V8 4.0L. Une motorisation hybride rechargeable, qui sera elle empruntée à la Panamera hybride (V6 biturbo 2.9L de 330 ch et moteur électrique de 136 ch pour une puissance combinée de 462 ch), pourrait également être de la partie, tout comme un moteur diesel, là encore issu du Bentayga (V8 4.0L de 435 ch). Présentée donc en 2018, la nouvelle Continental GT devrait précéder de peu la nouvelle Continental GTC (cabriolet).
Source : autoexpress.co.uk