Genève 2011: Bentley fête son record de vitesse avec une série limitée

Le constructeur anglais lève le voile sur une édition limitée de la Continental Supersports cabriolet. Puissante et élégante.
Il y a deux semaines le champion du monde des Rallyes Juha Kankkunen atteignait 330km/h à bord d'une Continental Supersports. Pour fêter l'évènement (et écouler quelques châssis) Bentley a décidé de sortir une série limitée à cent exemplaires dérivée de la Supersports cabriolet. Le W12 de cette "Ice Speed Record" qui marche au bioéthanol affiche 640ch, soit dix petites unités de plus que la version de série. Un gain obtenu grâce à un nouvel intercooler, des conduits d'admission d'air spécifiques et un échappement retravaillé. Côté performances le 0 à 100km/h est désormais abattu en 4 secondes soit 2 dixièmes de mieux que sur la version de série! La vitesse de pointe n'évolue pas: 325km/h.
Une main de fer dans un gant de velours
Bien qu'extrêmement sportive et rapide cette Continental Supersports cabriolet reste une Bentley et donc possède tout le confort et le luxe qui vont avec! L'habitacle composé de carbone, de cuir et d'alcantara peut accueillir quatre passagers. L'équipement de série comprend bien évidemment un système de navigation et un ensemble multimédia des plus complets : écran tactile, dvd, disque dur, usb...
Le prix de cette édition limitée à seulement cent exemplaires n'a pas encore été dévoilé.