Hier, mercredi 19 mars, Bentley dévoilait contre toute attente la première image de son futur SUV, qui arrivera sur nos routes dans le courant de l'année 2016. En marge de cette "présentation", le constructeur britannique vient également d'annoncer que son emblématique usine de Crewe deviendrait à la fin de l'année 2014 l'unique site de production pour les moteurs W12 de la maison-mère, le groupe Volkswagen. Les 12 cylindres des Volkswagen Phaeton et autres Audi A8 L ne seront ainsi plus assemblés dans l'usine de Salzgitter en Allemagne.
Une reconnaissance pour Bentley
Résultat, le site du nord-ouest de l'Angleterre devrait produire jusqu'à 9.000 W12 par an à l'horizon 2017-2018, contre 5.000 actuellement (pour la Flying Spur et la Continental GT). Une augmentation conséquente de la production qui nécessitera l'embauche de 100 nouveaux salariés a précisé le constructeur. Ce sera par ailleurs la première fois de son histoire que Bentley exportera ses moteurs en dehors de la Grande-Bretagne.
"C'est une étape importante, non seulement pour Bentley, mais aussi pour tout le secteur industriel britannique", a confié Wolfgang Schreiber, le président de Bentley. "C'est la reconnaissance de notre grande compétence en matière de motorisation", a-t-il ajouté.