Annoncée depuis plusieurs mois et attendue pour l’an prochain, la nouvelle génération d’Audi TT RS ne devrait plus trop tarder à être présentée. La version extrême du célèbre coupé allemand vient en effet d’être observée lors de sa phase de développement et ne portait pour l’occasion que peu de camouflage, ce qui accréditerait la thèse d’une révélation prochaine. Peut-être dès le premier trimestre 2016 avant une grande première mondiale au mois de mars sur le salon de Genève. Découvrez les photos du future TT RS en cliquant ici.
Le TT Quattro Sport Concept comme source d’inspiration
En attendant, ce TT RS semble se rapprocher un peu plus esthétiquement du TT Quattro Sport Concept qui fut présenté en 2014. Les lignes se veulent en effet un peu plus agressives avec notamment des arêtes marquées, de larges prises d’air et des projecteurs effilés qui ont perdu de leurs rondeurs.
380, 400 ch ?
Sous le capot, la puissance du moteur essence cinq cylindres 2.5 litres serait elle aussi en hausse et pourrait grimper jusqu’à 380 ch, voire peut-être même 400 ch, contre seulement 340 aujourd’hui (360 pour la variante "Plus"). Le prochain TT RS pourrait ainsi descendre sous les 4 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
Source : Worldcarfans.com
Illustration : photo-montage