Tout juste avant l’été, en mai, Audi créait la surprise en présentant au Festival de Wörthersee un certain concept A3 clubsport quattro. Cette A3 Berline très proche de la réalité se faisait simplement plus sportive, avec des ailes largement gonflées, un bouclier avant prêt à avaler de la piste ou encore de larges sorties d’échappement à l’arrière. Et il n’aura pas fallu longtemps aux fans d’Audi pour y voir les traits de la future génération de RS3…
Depuis cette dernière s’est faite à plusieurs reprises surprendre en pleins tests sur le Nürburgring… mais toujours en carrosserie 5 portes Sportback. Jusqu’à de récentes photos laissant entendre qu’une RS3 4 portes est aussi dans les tuyaux.
Aller chercher la CLA 45 AMG !
Proche du concept A3 clubsport quattro, l’A3 berline surprise affiche un large kit carrosserie, plus explicite que celui de la S3 Berline déjà sur nos routes depuis quelques mois. Pourtant la firme aux Anneaux nous avait bien précisé il y a quelques temps que sa berline compacte ne verrait pas plus de 300 chevaux sous son capot, puissance dévolue à la S3. Autrement dit, pas de RS3 Berline. Sans doute une manière de noyer le poisson... Et donner le change à la Mercedes CLA 45 AMG !
Si cette RS3 Berline voit le jour, elle profitera du 5 cylindres que l'on prête à la future RS3 Sportback, développant sans doute 365 chevaux. Mais là aussi ça reste à confirmer!
Photo: INAutonews
