Voici l'Audi R8 (2019) restylée !

L'Audi R8 gagne un look plus agressif et de la puissance.

Après seulement trois ans de carrière, l'Audi R8 deuxième du nom a droit à son restylage. Visuellement, la partie inférieure avant a été redessinée en profondeur pour plus d'agressivité. Une triple aération s'intercale entre la calandre élargie et le capot, comme sur la nouvelle R8 LMS GT3 avec laquelle le modèle routier partage 50% de pièces. Les montants séparant les prises d'air sont plus proéminents et la jupe est plus large. De nouvelles grilles apparaissent à l'arrière.
Audi a recalibré la suspension, l'assistance de direction et le contrôle de stabilité. Le sélecteur de modes de conduite comporte désormais les configurations additionnelles "sec", "mouillé" et "neige". Les jantes de 19 pouces (20 en option) peuvent abriter des disques de freins optionnels en céramique. Pour gagner quelques kilos, la barre stabilisatrice avant peut être en CFRP (carbone-polymère) et aluminium et la boîte à air en fibre de carbone.

Puissance en hausse

Le V10 5,2L atmosphérique gagne en puissance avec 570ch et 550Nm de base (+30ch ; +10Nm) et 620ch pour 580Nm sur la version Performance qui remplace le modèle Plus (+10ch ; +20Nm). Le tout est toujours associé de série à la transmission intégrale Quattro via une boîte à double embrayage S Tronic à sept rapports. Le 0 à 100 km/h demande 0,1s de moins, soit 3,4s pour la R8 standard et 3,1s pour la R8 Performance en coupé, ou un dixième de plus en Spyder.
Contrairement à ce que l'on aurait pu attendre au vu des dernières productions d'Ingolstadt, la console centrale ne gagne pas d'écrans et l'habitacle évolue très peu. Trois packs esthétiques extérieurs seront proposés en fonction des variantes. L'Audi R8 restylée doit être commercialisée au cours du premier trimestre 2019.

[google_analytics]