1/10 Audi PB18 e-tron (2018) : 3/4 avant droit grisAudi PB18 e-tron (2018) : 3/4 avant droit gris
2/10 Audi PB18 e-tron (2018) : aileron grisAudi PB18 e-tron (2018) : aileron gris
3/10 Audi PB18 e-tron (2018) : intérieur biplace grisAudi PB18 e-tron (2018) : intérieur biplace gris
4/10 Audi PB18 e-tron (2018) : intérieur monoplace grisAudi PB18 e-tron (2018) : intérieur monoplace gris
5/10 Audi PB18 e-tron (2018) : 3/4 arrière gauche grisAudi PB18 e-tron (2018) : 3/4 arrière gauche gris
6/10 Audi PB18 e-tron (2018) : 3/4 avant gauche grisAudi PB18 e-tron (2018) : 3/4 avant gauche gris
7/10 Audi PB18 e-tron (2018) : 3/4 arrière droit grisAudi PB18 e-tron (2018) : 3/4 arrière droit gris
8/10 Audi PB18 e-tron (2018) : vue de haut grisAudi PB18 e-tron (2018) : vue de haut gris
9/10 Audi PB18 e-tron (2018) : profil droit grisAudi PB18 e-tron (2018) : profil droit gris
10/10 Audi PB18 e-tron (2018) : avant grisAudi PB18 e-tron (2018) : avant gris
Au milieu d'une avalanche de SUV, les visiteurs du stand Audi au Mondial de Paris 2018 peuvent aussi approcher le concept-car PB18 e-tron, révélé l'été dernier au Concours d'Elégance de Pebble Beach. Pour rappel, il s'agit d'une supercar électrique au look de break "de chasse".
Long de 4,53m, large de 2m et haut de 1,15m seulement, le PB18 e-tron est animé par trois moteurs électriques fournissant ensemble 680ch, voire 775ch temporairement. Audi promet plus de 500 km d'autonomie. Le cockpit peut passer d'une configuration biplace à un arrangement monoplace.
Indices sur le futur.
Si le PB18 e-tron a bien peu de chances d'être produit en série, il permet à Audi d'afficher ses ambitions en matière de sportivité "zéro émission". Fin novembre prochain au salon de Los Angeles 2018, le constructeur présentera sous forme de concept sportive quatre-places la e-tron GT.