Les 6 Heures de Spa ont eu lieu dans le WEC. Lucas di Grassi, Loic Duval et Oliver Jarvis ont remporté l'épreuve avec l'Audi N°8. Parmi les prototypes de tête, seul le leur a été épargné par les problèmes, hormis pour un changement de capot-moteur par précaution en fin d'épreuve.
La Porsche N°1 (Bernhard/Webber/Hartley), partie depuis la pole, a mené en début d'épreuve avant d'être doublée par la Toyota N°5 (Buemi/Davidson/Nakajima) au premier arrêt. La Porsche N°1 a ensuite été retardée par deux crevaisons à l'avant-gauche, pour Timo Bernhard puis Mark Webber. Il a fallu faire des réparations après la seconde, ce qui a fait perdre une dizaine de minutes à l'équipage.
La Toyota N°5 a dominé l'épreuve jusqu'à une casse moteur, avec Kazuki Nakajima était au volant. L'Audi N°8 a récupéré la tête et elle ne l'a plus lâchée.
La Porsche N°2 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Leeb a pris la deuxième place, à deux tours. Elle a du faire une très grande partie de la course sans système hybride. La Rebellion-AER N°13 de Mathéo Tuscher, Dominik Kraihamer et Alexandre Imperatori a terminé au troisième rang.
L'Audi N°7 (Tréluyer/Lotter/Fässler) a pris la cinquième place. Elle a perdu du temps après un contact entre Marcel Fässler et Filipe Albuquerque, aligné dans la Ligier-Nissan RGR. Audi avait renoncé à faire appel après l'exclusion de ce prototype à Silverstone.
La Porsche N°1 a finalement terminé à la 26ème place. Elle a encore perdu 1h30 en raison de soucis de boîte de vitesses, causés par les deux crevaisons. Les roues avaient des vitesses de rotation différentes.
Dans la Toyota N°5, Sébastien Buemi a repris la piste dans le dernier tour en roulant uniquement avec le système hybride, ce qui n'avait jamais été fait dans le WEC. L'équipe a été classé à la 27ème place.
La Toyota N°6 (Sarrazin/Conway/Kobayashi) a abandonné après avoir eu elle aussi des soucis sur son moteur. Mike Conway avait déjà perdu du temps suite à un contact avec la BR-Nissan SMP N°37.
A noter que Toyota était le seul des trois constructeurs en LMP1 à ne pas avoir son ensemble aéro pour les 24 Heures du Mans, estimant qu'il n'était pas adapté au circuit.
L'ORECA-Nissan Alpine Signatech de Nicolas Lapierre, Stephane Richelmi et Gustavo Menezes s'est imposée en LMP2. La Ferrari AF Corse N°71 de Sam Bird et Davide Rigon a gagné en GTE Pro, en profitant de l'abandon de la Ferrari AF Corse N°51 (Bruni/Calado) en toute fin d'épreuve. La course a été marquée par deux gros accidents dans la catégorie. Le plus gros a été pour Stefan Mücke dans la Ford N°66 (Johnson/Mücke/Pla). Il a visiblement déchappé à l'arrière-droit dans l'Eau Rouge. Il a percuté le mur de pneus violemment. Même s'il se plaignait d'une douleur à une jambe, il n'a pas été blessé. Nicki Thiim a de son côté fait un tonneau avec l'Aston Martin N°95 (Thiim/Sorensen/Turner) suite à un contact avec Simon Dolan, qui roulait dans la Gibson-Nissan G-Drive (Dolan/van der Garde/Janis). Pedro Lamy, Mathias Lauda et Paul Dalla Lana se sont offert la victoire avec leur Aston Martin en GTE Am.
Au championnat, Lieb, Dumas et Jani ont 13 points d'avance sur l'inattendu trio Kraihamer, Tuscher et Imperatori.
- Les moments forts de la course en vidéo
Coronel et Huff gagnent à Marrakech
Le WTCC était dans les rues de Marrakech. Tom Coronel a remporté la première course, en résistant à José-Maria Lopez. Yvan Muller a pris la troisième place devant Tiago Monteiro, qui était menaçant sur l'Alsacien en fin d'épreuve. Rob Huff a terminé au sixième rang, devant Gabriele Tarquini. Mehdi Bennani a pris la neuvième place. Grégoire Demoustier était 11ème à l'arrivée. James Thomspon était en pole et il a mené dans les premiers virages mais Hugo Valente l'a percuté. Le Français a mené avant de recevoir un drive-through. Il a finalement abandonné suite à un souci technique.
Rob Huff s'est offert la deuxième manche, en menant de bout en bout sur une piste humide. Il a résisté à Norbert Michelisz en fin d'épreuve. Tiago Monteiro a assuré un triplé à Honda. José-Maria Lopez a pris la quatrième place. Il devançait Monteiro avant de faire une erreur qui a permis au Portugais de le doubler. Yvan Muller a terminé au cinquième rang. L'Alsacien a fini devant Gabriele Tarquini, Hugo Valente et Mehdi Bennani. Grégoire Demoustier n'a pas vu l'arrivée.
Lopez garde la tête du championnat, avec 14 points d'avance sur Monteiro.
- Coronel et Huff gagnent
- Les moments forts de la course 1 en vidéo
- Les moments forts de la course 2 en vidéo
Mortara et di Resta s'imposent à Hockenheim
La saison du DTM a débuté à Hockenheim. Nico Müller était en pole dans la première course mais Edoardo Mortara, deuxième sur la grille, l'a doublé au premier virage. L'Italien a a mené durant toute l'épreuve pour s'imposer devant Robert Wickens. Nico Müller a finalement pris la troisième place. Paul di Resta a terminé au quatrième après après avoir doublé Christian Vietoris, cinquième à l'arrivée, en fin d'épreuve. Daniel Juncadella a percuté Timo Glock et ils ont tous les deux abandonné. Esteban Ocon s'est accroché avec Augusto Farfus en début de course. Le Français a dû abandonner pour ses débuts. Adrien Tambay a aussi abandonné, en étant pris dans un accident dans le premier tour.
Paul di Resta était en pole dans la deuxième manche et il a conservé la première place au départ. Il a mené la course de bout en bout. L'Ecossais a décroché son premier succès depuis son retour dans le championnat. Il a devancé Timo Glock, ensuite exclu pour un coffre non confirme. Augusto Farfus a récupéré la deuxième place, devant Maxime Martin. Gary Paffett est classé au quatrième rang. Il était deuxième, après avoir doublé Augusto Farfus, mais il a été pénalisé pour une sortie des stands jugée dangereuse. Il a terminé devant Robert Wickens. Adrien Tambay a pris la 13ème place. Esteban Ocon a encore été pris dans dans un accident, dans le premier tour, en étant percuté par Antonio Felix da Costa. Il a abandonné.
Au championnat, di Resta a neuf points d'avance sur Wickens et 12 sur Mortara.
- Les moments forts de la course 1 en vidéo
- Les moments forts de la course 2 en vidéo
Ekström gagne à Hockenheim
Le championnat du monde de rallycross était également à Hockenheim. Mattias Ekström, qui roulait aussi en DTM, s'est imposé après avoir profité du tour joker, un passage sur un tracé alternatif à un virage, pour doubler Toomas Heikkinen, deuxième à l'arrivée. Ken Block a pris la troisième place, devant Petter Solberg, qui a failli partir en tonneau après avoir touché un mur. Robin Larsson a fait la même erreur et il a fait un tonneau. Sébastien Loeb n'était pas en finale, après avoir pris la quatrième place de sa demi-finale.
Solberg et Ekström sont à égalité en tête du championnat, avec trois points d'avance sur Heikkinen.
- Les moments forts de la course en vidéo
Et aussi...
L'Auto GP était à Adria pour le début de sa saison. Luis Michael Dörrbecker s'est imposé dans chacune des deux courses, pour ses débuts.
La NASCAR Sprint Cup était sur l'ovale du Kansas. Kyle Bush s'est imposé, en résistant à Kevin Harvick. Durant un drapeau jaune en fin de course, Busch est resté en piste mais Harvick est passé aux stands. Harvick a menacé Busch avant de perdre le contact, malgré l'avantage des pneus neufs. Kurt Busch, qui avait la même stratégie que Kevin Harvick, a pris la troisième place.
- Les moments forts de la course en vidéo
