Jamal Khashoggi, un journaliste saoudien, n'a plus donné signe de vie depuis le 2 octobre. Il critiquait le pouvoir dans son pays et il a disparu dans un consulat saoudien en Turquie. L'affaire a un retentissement mondial et Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, a annulé sa présence au sommet économique organisé à Riyad du 23 au 25 octobre par l'Arabie saoudite. D'autres dirigeants ont également renoncé à participer à ce forum.
La disparition de Jamal Khashoggi pourrait aussi avoir des conséquences sur la Formule E, qui doit débuter sa saison à Riyad en décembre, mais à cette heure, le championnat ne prévoit aucun changement.
« Concernant l'incident, nous n'avons évidemment aucun commentaire à faire, » a déclaré Alejandro Agag, le patron du championnat, à Associated Press lundi. « Pour le moment, il n'y a aucun projet de changer le calendrier de la Formule E cette saison. Nous suivons évidemment (la situation). »
Richard Branson a aussi annulé une visite
Les équipes pourraient également être amenées à se positionner sur la situation. Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin, qui a une équipe en Formule E, a annoncé le gel de ses projets avec l'Arabie Saoudite, et il a lui aussi annulé sa présence au forum de la semaine prochaine.
Les équipes ne se sont pas exprimées sur la situation.
